Menacé en justice, Bitcoin.com supprime ses phrases « Bitcoin Cash is Bitcoin » - CryptoActu

Menacé en justice, Bitcoin.com supprime ses phrases « Bitcoin Cash is Bitcoin »

Le portail et site d’information Bitcoin.com a modifié le contenu de son site Web après que plus de 1 000 personnes envisagent de le poursuivre en justice pour fraude.

(Note: CryptoActu considère la chaîne « Bitcoin » comme celle ayant la plus grande puissance de calcul cumulée. Cette chaîne est celle développée par l’équipe Bitcoin Core. Les articles parlant de « Bitcoin » font référence au BTC)

C’est une véritable guerre de revendication qui a débuté depuis le fork « Bitcoin Cash ». L’équipe Bitcoin Core derrière le BTC et celle à l’origine du BCH revendiquent chacun l’appellation très convoitée « Bitcoin ». Si la communauté des crypto-monnaies semblent s’accorder sur le fait d’appeler les travaux de l’équipe de développement Bitcoin Core « Bitcoin », les supporters du « Bitcoin Cash » n’hésitent pas à user de méthodes jugées trompeuses pour gagner la bataille.


Bitcoin Core vs Bitcoin Cash

Le site Bitcoin.com est incontestablement en bonne position dans le peloton des entités les plus décriées pour leurs actions entretenant la confusion entre Bitcoin et Bitcoin Cash. Entre autres, l’application mobile « Bitcoin Wallet » développée par le site génère par défaut une adresse Bitcoin Cash, de très nombreuses pages du site indiquaient que « Bitcoin Cash est Bitcoin », et l’explorateur de blocs affichait « Bitcoin » pour le BCH.

Si l’application mobile présente toujours par défaut une adresse BCH, le site semble avoir pour le reste décidé de faire marche arrière après les fortes menaces d’un procès. Ce dernier, qui concernerait (parmi d’autres) la société enregistrée sur l’île de Saint-Christophe pour l’utilisation du terme ‘Bitcoin’ pour désigner ‘Bitcoin Cash’, en est à l’étape finale de la constitution d’une assistance juridique avant de communiquer les détails aux adhérents de la future « class action ».


Charlie Lee: « Continuez ! »

Les utilisateurs estiment que le site Web les induit ainsi délibérément en erreur en achetant du BCH au lieu du BTC, le groupe Telegram du procès foisonnant de témoignages de la part des personnes qui auraient involontairement acheté du BCH.

D’autres, pensant détenir du BTC, ont envoyé leurs fonds BCH à une adresse BTC, pour finalement découvrir qu’ils avaient irrémédiablement perdu leur argent.

Sous la pression judiciaire, Bitcoin.com a désormais modifié le contenu de son site Web pour refléter le fait que BCH est Bitcoin Cash et non Bitcoin. Le PDG Roger Ver déclarant souvent que BCH  « est Bitcoin », le changement est très significatif et a été très remarqué par la communauté Bitcoin.

Le créateur de Litecoin, Charlie Lee, qui avait qualifié le procès de « stupide » mardi dernier, a rétracté ses propos après avoir appris le revirement de Bitcoin.com, exhortant les participants à « continuer ».

 « Je retire ma déclaration disant que le procès est stupide. Je viens d’apprendre que Roger a changé le site web pour inscrire bcash en tant que “Bitcoin Cash (BCH)” au lieu de Bitcoin. Donc, pour cela, le procès a déjà fait du bien. Alors, continuez ! »

Parmi les autres partisans de la procédure, on trouve Charlie Shrem et Richard Heart, ainsi que le fondateur de l’Institut Nakamoto, Pierre Rochard et l’entrepreneur Alistair Milne.


d’après bitcoinist

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger