La plateforme IndieGoGo ajoute les ICO à ses moyens de levées de fonds

14 décembre 2017 - 15:03

Temps de lecture : 2 minutes

Par Victor

Alors que les Initial Coin Offerings (ICO) progressent depuis 2014 pour dépasser les 4 milliards de dollars, IndieGoGo a ajouté ce moyen de lever des fonds via des jetons cryptographiques comme l’une des ses méthodes de financement. Une Initial Coin Offering est à la frontière entre le financement participatif et une IPO, opération boursière permettant de définir la valeur d’une action avant qu’une société ne soit cotée.

 

Le financement participatif n’est pas une nouveauté, mais les ICO permettent d’allier la technologie des crypto-monnaies avec la possibilité d’un investissement global simplifié et potentiellement plus « profitable ».

C’est pour cette raison qu’IndieGoGo, un concurrent de KickStarter, a décidé d’intégrer ce moyen aussi à la mode que controversé à sa plateforme.

« Nous sommes incroyablement heureux d’annoncer que vous pouvez maintenant investir dans la première offre initiale de pièces (ICO) avec Indiegogo et MicroVentures », a annoncé la société dans un récent billet sur son blog.

La principale différence réside dans le fait qu’IndieGoGo serait entièrement adapté au lancement de ventes symboliques à l’intention des investisseurs qui ne possèdent pas de cryptomonnaies (ce qui n’était pas possible jusqu’à présent) et qui ne peuvent investir directement qu’en argent traditionnel. IndieGoGo deviendrait ainsi l’une des plus grandes plateformes permettant des levées de capitaux en utilisant la technologie blockchain.

L’un des plus gros problèmes des ICO sont les escroqueries ou les projets qui disposent de peu de ressources pour achever le produit, mettant les investisseurs sur le carreau. Pour cette raison, les experts d’InidieGoGo feront un tri des projets et présélectionneront les meilleurs:

« Avec une expérience combinée de près de 20 ans et 1,5 milliards de dollars en levée de fonds, nous travaillons avec MicroVentures pour trouver les meilleurs préventes de jetons. Les investisseurs peuvent être sûrs que nous ne laissons pas n’importe quelle pré-vente symbolique sur notre plateforme et les entreprises peuvent être sûres que leurs pré-ventes seront en bonne compagnie sur notre plateforme. »

Des initiatives telles qu’IndieGoGo et Patreon ont fait du financement de masse et du micro-investissement une pratique courante, si bien que certains y voient les ICO comme l’étape logique suivante.

Les ICO sont controversées au sein des institutions financières car elles sont particulièrement spéculatives et n’étaient jusqu’à présent pas contrôlées par les organismes réglementaires. Plusieurs pays à l’image de la Corée du Sud et de la Chine ont décidé de tout bonnement interdire cette pratique.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après cryptovest

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche