Qu’est-ce que le Dero ? (DERO)

Nom: Dero

Sigle: DERO

Type: blockDAG (blockchain + DAG), protocole Cryptonote

Algorithme: Cryptonight

Livre blanc: Cliquez-ici

Site: https://www.dero.io

Date de création: Décembre 2017

Origine de l’équipe: Anonyme

Secteur: Applications décentralisées (smart contracts), internet des objets, moyen de paiement

Supply: 18,4 millions de Dero pour les 8 premières années, suivies d’un taux d’émission infini après la huitième année d’environ 157 000 DERO / an

Crypto pré-miné: 2 millions

Réseaux sociaux: Twitter ; Bitcointalk

Disponible sur: TradeOgre ; Stex ; Okex

Description: Dero est le premier projet cryptographique à combiner une blockchain proof of work avec une structure de blockDAG. Il vise à mettre en place un réseau pouvant servir les entreprises et les particuliers du monde entier, en permettant des transactions sécurisées, rapides, anonymes et une exécution de contrat intelligent.

Entièrement écrit en Golang et à partir de zero. C’est un hybride du Bitcoin, de l’Ethereum, du Monero et du Nano, permettant à la fois rapidité, ainsi qu’évolutivité, les contrats intelligents mais aussi de la confidentialité. L’anonymat est l’un des points clés de Dero. C’est un point intéressant dans un monde où les poids lourds technologiques en savent toujours plus sur vos habitudes. Qui plus est, l’équipe reste anonyme.

La blockchain serait possiblement capable de résister aux attaques 51%. La cryptomonnaie DERO servira à faire fonctionner le réseau, notamment les transactions.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger