ShapeShift demandera bientôt d’être enregistré pour échanger

Le site Shapeshift permet en quelques clics d’échanger une cryptomonnaie pour une autre, sans même avoir à créer un compte ou remplir un formulaire. C’est le leader dans son domaine.

Un compte membre optionnel… pas pour longtemps

Le fondateur et PDG de Shapeshift, Erik Voorhees, a annoncé mardi le lancement de comptes utilisateurs.

Cette initiative, qui se veut être un programme de « fidélisation », permettra à la startup d’offrir des avantages, mais n’oubliera pas de recueillir des renseignements personnels auprès de ses utilisateurs, un virage net par rapport à son modèle actuel.

“L’adhésion Shapeshift est un programme de fidélisation “, a-t-il expliqué, ajoutant que les avantages dépendent du niveau d’adhésion, qui “peut inclure des limites d’échange plus élevées, des récompenses sur le volume des transactions, de meilleurs prix, des marchés privés, des données sur les transactions, et un accès anticipé aux pièces, produits et services nouveaux”.

Le PDG a ensuite précisé :

” Aujourd’hui, l’adhésion est facultative, mais elle deviendra bientôt obligatoire […] L’adhésion exige la collecte de renseignements personnels de base. Oui, ce dernier détail est nul. Nous préférerions que la collecte de renseignements personnels ne soit pas un élément impératif.”

Sur son site Web, Shapeshift souligne que sans les renseignements personnels de l’utilisateur, il ” ne serait pas en mesure d’offrir des limites d’ordre supérieur et ne serait pas en mesure de servir autant de juridictions ”

Une manière d’introduire un nouveau token

L’arrivée des comptes utilisateurs est aussi une manière pour Shapeshift d’introduire un nouveau token, le FOX. Si peu d’informations circulent, le site internet explique que “Le programme d’adhésion ShapeShift sera représenté par des jetons, qui auront un certain nombre de caractéristiques et de fonctions lorsqu’ils seront disponibles, avec un jeton standard basé sur Ethereum”.

La mise en place de cette mesure est en tout cas très loin de plaire aux internautes.

 

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger