Streamlabs ajoute la possibilité de don en crypto-monnaie grâce à Coinbase

Streamlabs qui est une application populaire compatible avec Twitch, Youtube, Facebook et consorts, vient d’annoncer l’intégration d’un service de don en crypto-monnaie pour que les contributeurs puissent remercier les créateurs de contenu en monnaie digitale. Pour l’instant, seuls le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin et le Bitcoin Cash vont être accessibles grâce à un partenariat avec Coinbase.


Streamlabs est une application dont le but est d’aider les créateurs de contenu sur les différentes plateformes de service de streaming dédiées aux jeux vidéos, à la scène e-sport et au partage de passion. Elle vient soutenir, entre autres, les plateformes Twitch, Mixer, Youtube ou Facebook. Sa particularité ? Proposer une réelle optimisation de l’expérience pour le public grâce à divers outils et thèmes disponibles gratuitement pour les créateurs de contenu. Ainsi, cela permet à chacun d’offrir une expérience unique correspondant aux goûts de chaque créateur.

Aujourd’hui, Streamlabs propose une nouvelle option qui n’est pas des moindres puisqu’elle s’est associée à Coinbase pour rendre possible le don en crypto-monnaie ! Ainsi, le créateur qui paramètre l’application pour sa chaine sera apte à recevoir des dons en Bitcoin, en Ethereum, en Litecoin, en Bitcoin Cash et plus encore dans l’avenir.

Ainsi, l’utilisateur peut accéder à Coinbase depuis la page du créateur de contenu en un seul clic comme possibilité de donation au même titre qu’il ferait un don en monnaie classique. La seule nécessité est que chacun ait au préalable créé un compte Coinbase.

Le don en crypto-monnaie bien réel, mais avec plus de contraintes

Ces dons seront donc similaires aux autres à la différence qu’il ne sera pas possible de procéder à l’annulation de ceux-ci contrairement aux dons classiques. De plus, si Streamlabs n’entend pas prélever une quelconque commission, des frais de transaction pourront s’appliquer en plus de frais de conversion en monnaie classique.

Il est important de noter que Streamlabs fait transiter de plus en plus d’argent depuis son implantation. Rien qu’en 2017, 100 millions de dollars de « pourboires » avaient transité à travers l’application, soit 25 % de plus qu’en 2016, un chiffre qui peut s’expliquer par le nombre démesuré d’heures de diffusion sur la plateforme. Rien qu’au premier trimestre 2018, Twitch a diffusé plus de 2 milliards d’heures.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger