Transactions Syscoin inhabituelles, Binance gèle puis rouvre les transactions - CryptoActu

Transactions Syscoin inhabituelles, Binance gèle puis rouvre les transactions

Binance, plateforme d’échange de crypto-monnaie a récemment suspendu ses services de transactions après que des utilisateurs aient signalé des transactions irrégulières et surprenantes auprès d’une crypto-monnaie disponible : Syscoin.

Binance, plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaie mondiale en terme de volume de transactions, a décidé de suspendre les transactions englobant le Syscoin ce mercredi.

Syscoin a déclaré sur Twitter dès le mardi 3 à 21h00 UTC qu’il y avait un problème potentiel avec  leur crypto-monnaie et a demandé aux différents échanges et plateformes d’échanges de mettre en suspension toute possibilité de transaction de leur crypto-monnaie.

En effet, des transactions ont subi une importante inflation sur Binance suite à l’achat d’un Syscoin pour 96 BTC alors que le prix moyen était généralement de 0.00004 BTC pour un Syscoin. Autant vous dire que cette transaction ne pouvait pas passer inaperçu.

Binance a déclaré peu après le tweet initial de Syscoin que la plateforme suspendait tous les services de trading car celle-ci allait subir une maintenance système durant laquelle toute activité allait être suspendue.

Durant l’étude des problèmes visibles, Syscoin a compris qu’il n’y avait eu ni hack ni de détournement volontaire. Il s’agissait en fait d’un problème initié par les mineurs de blocs qui n’étaient pas tous passé à la mise à jour 3.0.6 du système Syscoin couplé à une augmentation des frais par une partie de mineurs et résultant en une congestion du réseau avec des transactions effectuées à retardement et par lot.

Pour Binance, la coïncidence entre une transaction d’un Syscoin pour 96 BTC, le retrait de 7 000 BTC et quelqu’un essayant de mettre en place des retraits répétés à intervalles minimes du portefeuille de la compagnie pour une grande quantité de Syscoin ont été les facteurs justifiant la maintenance de leur système.

D’après l’article de Finder.com, Binance a donc décidé d’annuler la transaction d’un Syscoin pour 96 BTC, jugeant qu’une personne avait dû se tromper au moment de vouloir effectuer son achat. Mais en plus de cela, la compagnie a offert la possibilité aux utilisateurs de se faire rembourser les frais de négociation en fonction du moment et de la valeur où ils avaient acheté des Syscoins.

Cette maintenance a permis à chacun de comprendre les problèmes ayant eu lieu et, par mesure de sécurité, Binance a décidé de supprimer toutes les clés API existantes par précaution pour être sûre qu’il n’y avait pas eu d’acte malveillant. Tous les utilisateurs d’API ont donc été invités à recréer leurs clés API. Binance a ensuite repris le 4 juillet à 8h00 UTC ses activités.

De leur côté, Syscoin a tenu à informer les utilisateurs de leur crypto-monnaie sur les véritables raisons qui avaient poussé la société à suspendre temporairement les transactions.

Binance a aussi décidé de mettre en place le SAFU ; un fond de secours pour les utilisateurs qui aura pour utilité de couvrir d’éventuelles pertes en cas de problèmes pour couvrir les pertes des utilisateurs.

Toujours est-il que sur Twitter, des personnes malveillantes ont profité de la confusion pour tenter d’arnaquer des utilisateurs en se faisant passer pour le compte officiel @syscoin. Le malheur des uns ferait effectivement le bonheur des autres.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger