UBS ne s’impliquera pas dans le Bitcoin d’après un de ses responsables

20 novembre 2017 - 13:22

Temps de lecture : 2 minutes

Par Victor

Le géant des services financiers, UBS Group AG., n’a pas l’intention de s’impliquer dans le Bitcoin ou d’autres devises cryptographiques, selon un de ses responsables.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Mark Haefele, directeur des investissements d’UBS, a déclaré que l’absence de surveillance du gouvernement et de « masse critique » autour des monnaies cryptographiques maintenait l’entreprise – la plus grande banque suisse – hors de ce secteur.

Il précise:

« Il suffirait d’un seul attentat terroriste aux États-Unis, financé par des bitcoins, pour que l’organisme de réglementation américain prenne des mesures beaucoup plus sérieuses. C’est un risque, un risque non quantifiable, le bitcoin a ce risque qu’une autre monnaie n’ a pas. »

Mark Haefele

Parce que le bitcoin n’est parrainé ni soutenu par aucun gouvernement, il peut être utilisé pour éviter d’être surveillé, a-t-il fait valoir. Cependant, M. Haefele a ajouté que cette situation ne devrait pas perdurer.

Le responsable a poursuivi en disant que la question qui prévaut au sujet de n’importe quel investissement est de savoir quand sortir, en demandant: « Alors, Comment savez vous quand sortir d’un investissement en Bitcoins? »

Il a ajouté que la question qui prévaut au sujet de n’importe quel investissement est de savoir quand sortir, en demandant: » Alors, comment savez vous quand sortir d’un investissement en Bitcoins? »

M. Haefele n’est pas le premier membre d’UBS à exprimer ouvertement ses inquiétudes au sujet du Bitcoin. L’économiste en chef de la compagnie, Paul Donovan, avait comparé le bitcoin à la crise des tulipes des Pays-Bas en 1637 dans une série de tweets plus tôt ce mois-ci.

Le directeur général de l’UBS, Sergio Ermotti, avait lui déclaré à CNBC le mois dernier qu’il était beaucoup plus optimiste sur la technologie blockchain que sur les devises cryptographiques en particulier.

D’après Coindesk

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche