Un centre de désintoxication pour accros aux cryptomonnaies ouvre ses portes - CryptoActu

Un centre de désintoxication pour accros aux cryptomonnaies ouvre ses portes

Les personnes accros au trading de bitcoin et d’autres actifs numériques pourraient bientôt suivre un cure de désintoxication en Écosse.

Un centre de désintoxication est en cours d’ouverture dans la région des Scottish Borders pour traiter les personnes souffrant d’une dépendance au trading de monnaies cryptographiques.

Le programme de soins résidentiels pour les “crypto-dépendants” est basé à l’hôpital Castle Craig à Peeblesshire.


Ce centre médical gère déjà des programmes de traitement de la toxicomanie et de l’alcoolisme et espère traiter les personnes dépendantes du commerce des cryptomonnaies avec des techniques mises au point pour les parieurs dépendants.

Selon les experts, les adeptes du trading cryptographique montrent le même type de dépendance comportementale que les joueurs à problèmes.

Chris Burn, un thérapeute spécialisé dans le jeu à l’hôpital Castle Craig, a déclaré : “Le marché à risque élevé et fluctuant des cryptomonnaies attire le joueur à problèmes. Il procure de l’excitation et une évasion de la réalité. Le bitcoin, par exemple, a fait l’objet d’échanges commerciaux importants et des gains et des pertes énormes ont été réalisés. C’est une situation de bulle classique.”

C’est Tony Marini, un ancien joueur et cocaïnomane qui est maintenant thérapeute, qui dirigera certains traitements au centre.


d’après skynews

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger