Un homme meurt et laisse 500 millions de dollars en XRP dans la nature

Etats-Unis – Mattew Mellon avait investi massivement dans le Ripple à ses débuts.

Le millionnaire Matthew Mellon est mort d’une crise cardiaque mercredi16 avril à l’age de 54 ans, laissant plus de 500 millions de dollars en ripple, que sa famille ne pourra probablement pas récupérer. Son décès, consécutive à une crise cardiaque, serait due à une overdose. L’homme d’affaire, qui fut président du Comité d’État républicain de New York, était confronté à des problèmes de drogue depuis 2009, mais il était censé être abstinent et sobre, selon un article du Daily Mail.

Le millionnaire avait investi massivement dans le Ripple à ses débuts. Selon les médias, Matthew Mellon a investi dans cette blockchain en raison de ses antécédents bancaires : descendant d’une longue lignée de banquiers, il croyait que le ripple était le meilleur choix. Il avait déclaré une fois :

“La crypto est effrayante et sombre. C’est anti-américain. Je suis pro-amérique, pro-entreprise et pro-banque. C’est pour ça que j’ai choisi le Ripple.”

Matthew Mellon détenait presque toute sa fortune en Ripple dans des cold-wallets disséminés dans tout le pays, sans que personne d’autre ne connaisse les codes des portefeuilles.

Les devises fiduciaires dans les comptes bancaires sont détenues par une banque; il existe de nombreuses mesures de sécurité pour empêcher les personnes qui tentent de se faire passer pour d’autres, mais vous pouvez vous rendre au guichet de votre banque et confirmer votre identité pour récupérer le contrôle de ces fonds. Les cryptomonnaies, d’autre part, ne fonctionnent qu’avec un système de clé privée pour s’authentifier. Cela donne à l’utilisateur plus de pouvoir sur son argent mais le rend aussi responsable de son argent, parce qu’il n’y a pas d’institution centralisée qui puisse passer outre cette sécurité, en cas d’oubli par exemple.

Un espoir subsiste selon certains témoignages : l’homme aurait caché les codes dans des coffres-forts bancaires partout aux États-Unis.Pourtant, après tout ce temps, sa famille n’a pas encore été en mesure de récupérer les fonds.

d’après btcnn

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

  • RomainFromEarth

    Repose en paix

Advertisment ad adsense adlogger