DCA sur Bitcoin et Ethereum – Investir régulièrement pour gagner sur la durée

 DCA sur Bitcoin et Ethereum – Investir régulièrement pour gagner sur la durée

Dans l’univers des cryptomonnaies de nombreuses formules de placement existent. Certaines plus simples et/ou plus rentables que d’autres. Mais bien souvent toute exigence de simplicité et de limitation des risques est perçue par les investisseurs comme une perte substantielle de rentabilité. Un calcul souvent un peu trop rapide et qui ne prend pas toutes les données en compte. Car cela revient la plupart du temps à comparer des bénéfices supposés à des rendements bien effectifs. Un domaine ou le principe de DCA fait preuve d’une force à l’épreuve des fluctuations du marché.

Cet article contient des liens sponsorisés.

Il est toujours facile d’imaginer des rendements phénoménaux lorsqu’on regarde le cours actuel des principales cryptomonnaies. Pourtant la récente chute du marché a laissé dans son sillage une quantité très importante de pertes financières. Un rappel brutal à l’attention d’investisseurs pourtant à la tête de bénéfices records. Ces derniers devenus d’un seul coup un simple souvenir dont on se demande maintenant s’ils réapparaîtront un jour.

Car gagner de l’argent dans les cryptomonnaies n’a rien d’un véritable exploit dans la configuration actuelle de ce bull market. Ce qui l’est beaucoup plus, c’est la capacité de certains investisseurs à savoir en tirer réellement profit. Cela principalement juste avant que la redescente ne s’enclenche. Et la dernière semaine à très nettement démontré à quel point cela peut être violent et rapide.

Investir en mode DCA

Tout investisseur dans le domaine des cryptomonnaies est confronté à de nombreux choix difficiles. Ce qui passe par des questionnements sur le meilleur moment pour investir. Ou la solution la plus rentable pour prendre ses profits sans rater la poursuite d’une hausse qui reste hypothétique. Et cela tout en se prémunissant dans le même temps d’une baisse éventuelle qui pourrait intervenir à tout moment. Une activité qui n’a rien de reposant. Et qui demande une bonne dose de sang froid et une capacité à ne pas regretter ses choix, surtout s’ils permettent d’enregistrer des gains effectifs.

20 milliards de dollars en 2020 – Le Staking crypto enregistre des bénéfices records

Pourtant d’autres solutions existent. Comme par exemple la mise en place d’une stratégie de type Dollar Cost Average (DCA). Un principe qui peut se résumer à mettre une dose de stabilité dans l’univers très volatil des cryptomonnaies. Cela grâce à un investissement dont la force réside dans sa régularité chronométrée et sa vision sur le long terme. Ce qui permet de ne pas s’embarrasser de savoir à chaque instant où se trouve le cours de la cryptomonnaie concernée.

Une procédure qui a fait ses preuves. Et qui concerne bien plus souvent les principales cryptomonnaies que sont le Bitcoin et Ethereum. Cela en grande partie, car il s’agit des deux placements les plus sûrs dans le domaine, ainsi que sur la durée. Un choix qui permet également de se prémunir de l’instabilité souvent plus importante qui malmène les courbes des autres altcoins. Et qui offre une tranquillité d’esprit qu’aucun autre placement dans le domaine ne peut permettre d’avoir. Sans pour autant faire une croix sur des bénéfices importants.

L’option DCA du site Feel Mining

Ce genre de position n’a pas besoin de représenter l’ensemble d’un portefeuille pour être intéressante. Car dans le domaine, c’est bien plus la régularité que la quantité qui fait la différence. Tout comme la diversification des options de placement permettent de s’exposer différemment aux humeurs du marché et à l’évolution de cet écosystème. Ce que le site Feel Mining a très bien compris avec cette nouvelle offre qui vient compléter un catalogue déjà très complet. Cela dans des domaines aussi divers que le staking, les masternodes ou le minage du Bitcoin.

Miner du Bitcoin – Est-ce encore possible et rentable depuis la France ?

Dans le cas présent cette formule prend la forme d’une nouvelle fonctionnalité proposée sur sa plateforme. Une option de DCA qui peut s’appliquer au Bitcoin et/ou à Ethereum selon des conditions très souples. Cela qu’il s’agisse de la régularité des achats à effectuer ou du montant qu’ils doivent impliquer. Le tout à l’aide d’une simple carte bancaire et avec des frais de mise en place d’un montant de 5€ prélevés lors de la première opération uniquement. Cela pour une procédure qui sera effective dans les 24h qui suivent sa mise en place. Mais ce n’est pas un problème puisque les règles du jeu sont la régularité et non plus la précipitation.

Une fois achetés, les fonds restent accessibles à tout moment. Ils peuvent être rapatriés sur un portefeuille extérieur. Ou simplement injectés dans l’une des offres de la plateforme Feel Mining. Mais dans le cas présent, le véritable avantage est que la procédure est enclenchée sans risque de l’oublier ou d’être tenté d’en modifier les termes. Car le but est de les conserver sans plus avoir à y penser. Et de se retrouver dans quelques années avec le résultat de ce placement encore très clairement à l’avant-garde !

ACCEDER A CETTE OFFRE DCA »

Julie P.

Depuis ma plus tendre enfance, la finance fait partie intégrante de mon quotidien. C'est tout naturellement que je tombé dans le bain des cryptomonnaies.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688