Protéger ses cryptomonnaies avec un Ledger Nano

Protéger ses cryptomonnaies avec un Ledger Nano

Un utilisateur doit utiliser un portefeuille Bitcoin pour sécuriser ses cryptomonnaies. La majorité des détenteurs de BTC, ETH et ALT se tournent vers les « hardware wallets » ou portefeuille matériel. Il s’agit surtout du Ledger Nano S, un portefeuille physique révolutionnaire permettant de sécuriser les clés privées, les fonds ainsi que les données confidentielles. Voici les conseils à retenir pour apprendre à utiliser Ledger Nano S.

Ledger Nano S : le portefeuille physique du futur.

Ledger Nano S fait partie des « hardware wallets » les plus utilisés dans le monde. Ce portefeuille matériel fabriqué en France permet de protéger les cryptomonnaies, les clés privées et les données confidentielles directement sur un appareil compatible. Il ne faut pas le confondre avec une clé USB, car il ne s’agit pas d’un support amovible classique. En effet, celui-ci laisse la possibilité d’effectuer des transactions sécurisées en devise numérique (BTC, ETH, ALT) via l’application Ledger Wallet Bitcoin & Altcoin ou Ledger Wallet Ethereum. Bien entendu, l’utilisateur pourra utiliser le Ledger Nano S sur son PC ou son smartphone étant donné que le boîtier du Nano S est muni d’un câble micro USB. Il pourra d’ailleurs transporter le matériel lors des es déplacements, car il est parfaitement compact. Il ne reste plus qu’à télécharger la dernière mise à jour du Ledger Manager sur le site officiel de Ledger pour gérer l’ensemble des applications disponibles sur le Ledger App Store. Quoi qu’il en soit, les portefeuilles physiques tels que Ledger Nano S sont payants, il faut donc débourser de l’argent pour bénéficier de ses services qui protègent les utilisateurs de cryptomonnaies des hackers.

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Comment réussir l’installation de l’application Ledger Manager ?

De manière générale, l’installation de l’application Ledger Manager est un vrai jeu d’enfant que ce soit sur un ordinateur ou sur un smartphone. Il suffit de la télécharger directement sur le site de Ledger et de l’installer sur le matériel. Après cela, il est indispensable de lancer l’application avant de brancher la clé USB Ledger Nano S sur le port USB de la machine. Grâce au petit écran du matériel, la configuration du Ledger Nano S peut être terminée en un temps éclair. Pour cela, il suffit de suivre les instructions indiquées sur le terminal. Pour commencer, il faut appuyer simultanément sur les deux commandes. Il faudra ensuite choisir un Code PIN de 4 à 8 chiffres pour chacune des connexions de l’application. Il faut appuyer simultanément sur les deux boutons latéraux pour confirmer le Code PIN.

Une fois que le mot de passe a été saisi pour la deuxième fois, une « passphrase » ou phrase de sauvegarde apparaîtra sur l’écran permettant à l’usager de récupérer ses cryptomonnaies en cas de perte ou de vol du portefeuille physique Ledger Nano S. Il convient d’utiliser le bouton droit de l’appareil pour faire défiler les 24 mots et les recopier un à un dans l’ordre d’apparition sur la petite carte prévue à cet effet. Tout comme le Code PIN, il convient de confirmer cette phrase de récupération pour terminer la configuration du matériel.

Cet article n’a pas été écrit par l’équipe rédactionnelle de CryptoActu. Il vous a été proposé par Les Dénicheurs.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger