La dominance du Bitcoin (BTC) se heurte au succès actuel des altcoins

 La dominance du Bitcoin (BTC) se heurte au succès actuel des altcoins

Dans le domaine des cryptomonnaies, le principe des vases communiquant existe. C’est ce qui est en train de se passer actuellement, avec la dominance du Bitcoin qui vient d’enregistrer un plus bas historique. Une donnée qui permet d’analyser le marché dans son ensemble. Car les mouvements du BTC sont un signal fort de son orientation.

Le jour où le Bitcoin laissera sa place sur le trône à une autre cryptomonnaie n’est pas encore d’actualité. Un flippening hypothétique que la plupart envisagent avec Ethereum (ETH). Mais les choses changent vite dans le domaine. Il suffit de voir la progression actuelle du LINK qui vient de passer en 5e position des cryptomonnaies par capitalisation hier, devant le Bitcoin Cash (BCH). 

Le Bitcoin dépassé par les altcoins

Ce matin, la dominance du Bitcoin (BTC) vient de passer en dessous de la barre symbolique des 60%. Un seuil qu’il n’avait pas franchi depuis juin 2019. Au plus fort du bull-run de début 2018 cette « dominance » – qui n’en était plus une – avait chuté en dessous des 40%. Mais nous n’en sommes pas là actuellement. 

Baisse de la dominance du Bitcoin

Un événement qui peut être mit en relation directe avec la forte hausse du cours d’Ethereum de plus de 10% sur les dernières 24h. Ce dernier venant de casser par le haut la résistance qui lui bloquait l’accès à de nouveaux sommets non explorés depuis plus de deux années maintenant. 

La dominance de l’ETH vient d’ailleurs de bondir de presque 10% pour atteindre les 13,43% au moment de la rédaction de cet article. Ce qui ne fait que confirmer une hausse dans le domaine de plus de 25% sur le dernier mois.

Les récentes hausses records dans le domaine des altcoins ne font pas de cadeau à l’immobilité actuelle du Bitcoin. Ce dernier semblant essayer de ne pas sombrer vers le nouveau GAP ouvert récemment et qui est le dernier n’ayant pas encore été comblé

Cette baisse de sa dominance est généralement une bonne nouvelle pour les altcoins. Car cela leur offre une belle opportunité d’avoir la place de s’exprimer

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,697