DOT (Polkadot) accède au top 5

 DOT (Polkadot) accède au top 5

DOT, la crypto native du réseau Polkadot, a franchi une nouvelle étape. Sa capitalisation boursière s’élève aujourd’hui à plus de 11,5 milliards de dollars avec un jeton qui vient d’afficher un nouvel ATH à 12,15 $. Il accède ainsi au top 5 autour duquel il tournait depuis quelques semaines et pourrait vraisemblablement encore progresser.

Rallye haussier pour DOT

Le protocole d’interopérabililté Polkadot et son token natif DOT occupe désormais le cinquième rang des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Le prix du DOT oscille autour de 12 $ au moment de la rédaction avec une progression de plus de 30% en 24 heures.

DOT/Tether sur Binance source Tradingducoin

Il se situe de fait à quelques grosses encablures d’un XRP (Ripple) qui affiche encore malgré son âpre bataille avec la SEC une capitalisation de 13,4 milliards de dollars. Il a en revanche dépassé LTC (Litecoin) qui tourne autour de 9,8 milliards.

Une cinquième place tranquille

Depuis le lancement de son réseau principal en mai, la blockchain créée par le co-fondateur d’Ethereum Gavin Wood, avance à grands pas mais sans faire d’esbroufe avec la discrétion des géants sûrs de leur fait. Car, le positionnement de Polkadot n’est pas tant de concurrencer Ethereum, un raccourci aisé dans l’univers des smart contracts, que de servir de chaîne de relais permettant la connexion entre blockchains publiques et privées, oracles et même technologies futures qui restent à inventer.

Ayant la capacité d’échanger à la fois des actifs et des données personnalisées, Polkadot jouera probablement un rôle-clé dans l’écosystème crypto qui s’annonce en préparation d’un Web plus décentralisé. Et c’est justement cet engouement pour la DeFi (finance décentralisée) qui reprend de la vigueur après une période plus atone ayant suivi son explosion de l’été 2020, qui explique en partie ce rallye haussier du DOT. Les principaux protocoles, tels que Aave, Maker et Uniswap sont tous sur une courbe ascendante. Le marché des cryptos a aussi, il est vrai, repris des couleurs à la hausse après un début de semaine un peu secoué.

Selon les spécialistes, sa structure technique solide laisse entrevoir une belle marge de progression. Combinée à des fondamentaux solides et à une visibilité accrue du fait de son adoption par Binance qui cherche à améliorer ses services DeFi en proposant à ses utilisateurs un réseau scalable, transparent et sécurisé, l’avenir de DOT semble effectivement prometteur.

Disclaimer

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,243