Blockchain

La Douma russe commande une recherche sur les blockchains

01 Nov 2017 - 18:36

L’approche de plus en plus formelle de la Russie sur les chaînes de blocs et les devises cryptographiques se poursuit alors que le pays active sa loi anti-VPN.

RBC, un média local, a rapporté cette semaine que la Douma d’Etat avait choisi de commander des « recherches analytiques d’experts et des sondages d’opinion » concernant la blockchain pour 2018.

Ces demandes s’inscrivent dans le cadre d’une volonté du gouvernement de rechercher « une réglementation juridique standard de l’adoption de la technologie Blockchain sur les marchés financiers russes sur la base de l’expérience mondiale » a confirmé le comité des marchés financiers de la Douma et le premier vice-président Aleksandr Zhukov.

Le président russe Vladimir Poutine semblait vouloir mettre un terme à la position contradictoire du gouvernement sur la réglementation des monnaies cryptographiques le mois dernier, réclamant des contrôles renforcés et formalisés sur les marchés.

La lutte pour influencer les consommateurs se poursuit entre-temps dans des cercles plus informels, les responsables de la banque centrale mettant en garde contre l’achat de Bitcoins et l’ex-ministre des finances Alexey Koudrine en désaccord avec l’actuel député Alexey Moiseev sur la question de savoir s’il s’agit d’un « schéma pyramidal ».

Le procureur général du pays a également associé cette semaine l’intérêt croissant pour ces devises au « blanchiment » des revenus « gagnés par des canaux illégaux »

Le 1er novembre, entre-temps, le gouvernement a introduit une nouvelle loi controversée contre la vie privée visant à empêcher les fournisseurs de VPN de permettre aux Russes d’accéder aux sites bloqués par le gouvernement.

D’après CoinTelegraph

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche