Bitcoin

En dépit d’une perte théorique, MicroStrategy veut toujours plus de bitcoins

02 Août 2021 - 07:27

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, garde la foi en Bitcoin chevillée au corps. Alors que sa société de logiciels de Business Intelligence détient déjà plus de 105 000 BTC, il a réaffirmé son intention de poursuivre sa politique d’achat en dépit d’une perte théorique sur ses avoirs de 424,8 millions de dollars enregistrée au deuxième trimestre.

Un capital en bitcoins dévalué

Voilà un an presque jour pour jour que la société de veille technologique a commencé à investir dans le Bitcoin et depuis elle n’a eu de cesse de faire grossir son pactole envers et contre tout. Aujourd’hui, à la tête de plus de 105 000 BTC (d’une valeur de plus de deux milliards de dollars au 30 juin), elle continue d’exprimer sa volonté d’en accumuler toujours plus même si, sur un plan strictement comptable, les avoirs en BTC de l’entreprise ont connu une perte évaluée à 689,6 millions de dollars. Dépréciation de la valeur par rapport au prix d’acquisition sachant que pour le seul deuxième trimestre 2021, correspondant à la période où le prix du BTC a chuté brutalement de 50%, la société a enregistré une perte de 424,8 millions de dollars. Mais son intention n’étant pas de vendre mais d’en acheter encore plus, la moins-value reste virtuelle.

Ainsi, lors de la présentation des performances réalisées au deuxième trimestre de l’année, Michael Saylor s’est dit satisfait des résultats.

Nous continuons à être satisfaits des résultats de la mise en oeuvre de notre stratégie d’actifs numériques. Notre dernière augmentation de capital nous a permis d’étendre nos avoirs numériques, qui dépassent désormais 105 000 bitcoins. A l’avenir, nous avons l’intention de continuer à déployer des capitaux supplémentaires dans notre stratégie d’actifs numériques. »

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Une stratégie d’achat BTC à poursuivre

En dépit d’une dévaluation de son capital BTC au deuxième trimestre, l’investissement de MicroStrategy reste largement profitable. En effet, avec un prix d’acquisition moyen de 19 518 dollars par unité rapporté au prix actuel qui oscille autour des 40 000 $, la stratégie de l’entreprise, qui consiste à exposer sa trésorerie à la première cryptomonnaie pour se protéger de l’inflation, reste gagnante.

Malgré le ralentissement du marché des cryptos, la société de Michael Saylor a continué à acheter des bitcoins et soutient une vision à long terme. Son horizon s’établit à quatre ans, délai au terme duquel le bouillant PDG devenu un évangéliste Bitcoin de premier plan affirme qu’il reconsidèrera sa stratégie si le prix du Bitcoin s’avère inférieur à celui d’aujourd’hui.

Le cours de l’action de MicroStrategy a culminé à 1 315 $ en février avant de subir une forte correction à la baisse au cours des trois mois qui ont suivi. Il s’établit à l’heure actuelle autour de 610 $.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche