Enjin (ENJ) lance EnjinCraft pour le jeu vidéo Minecraft

 Enjin (ENJ) lance EnjinCraft pour le jeu vidéo Minecraft

La société Enjin est spécialisée dans le développement de solutions en relation à l’univers des jeux vidéo. Elle est associée à la cryptomonnaie ENJ. Et cette dernière vient de connaître une hausse de plus de 20% ces derniers jours qui n’a aucun lien avec la tendance générale du marché. En voici la raison…

Il y a des projets qui ont toutes les cartes en main pour devenir des acteurs forts de demain. C’est très certainement le cas de la société Enjin qui s’impose dans le domaine des jeux vidéo. Elle se trouve au centre de ce que l’on pourrait nommer l’économie réelle de ces mondes virtuels. Car son ambition n’est rien de moins que de  développer et de mettre en place la cryptomonnaie la plus utilisée par les gamers du monde entier. 

Au sein de son offre, la possibilité de créer, personnaliser et vendre des objets virtuels. Une idée qui peut sembler saugrenue aux personnes extérieures à l’univers du jeu vidéo, mais qui se révèle une source de possibilité et un potentiel économique de taille. Surtout dans le cadre de ce rapprochement avec le légendaire jeu vidéo Minecraft.

Enjin intègre l’univers de Minecraft 

Il s’agit d’un nouveau partenariat de poids avec le jeu vidéo Minecraft. Un acteur incontournable de cet univers lancé il y a 10 ans et qui représente aujourd’hui 126 millions de joueurs mensuels et près d’un demi-milliard de joueurs atteints depuis son lancement. Un projet vendu à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars en 2014. Un autre géant avec lequel la société Enjin a déjà signé un partenariat à la fin 2019 au sujet du lancement de sa formule Azure Heroes. La cryptomonnaie ENJ avait alors bondi de 35%.

Il s’agit cette fois d’un plugin du nom d’Enjincraft que les joueurs de Minecraft pourront installer et utiliser pour y déposer et échanger des objets virtuels. Cela par le biais de la blockchain et sans avoir à programmer quoi que ce soit. Une option permet également de consulter son solde en ENJ et en ETH en temps réel. Nul doute que cela ne va faire que confirmer la force et le potentiel du projet Enjin. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144