EOS – Coinbase, lancement d’un stablecoin, énorme annonce à venir aujourd’hui

Mis à jour le 02/06/2019.

Via un communiqué diffusé hier, nous avons appris qu'EOS était maintenant disponible sur la célèbre plateforme crypto-FIAT Coinbase. Mais ce n'est pas la seule actualité du projet, le CTO de Bitfinex a également annoncé qu'un EOS-USDT allait voir le jour. En bonus, une annonce aussi cruciale qui mystérieuse.

I. Ajout sur Coinbase, gain en visibilité et en accessibilité

Coinbase liste la cryptomonnaie EOS.

Coinbase liste la cryptomonnaie EOS.

La cryptomonnaie créée par Block.one semble être sur une très bonne dynamique en ce qui concerne ses actualités. L'ajout d'un actif sur Coinbase est une belle opportunité pour la communauté mondiale de se procurer une crypto contre des monnaies fiduciaires (euros, dollars). Le mois dernier, EOS venait de rejoindre Coinbase Pro (plus axé sur le trading), c'est maintenant la place d'échange initial qui est ralliée.

Pour le moment, le coin est disponible dans la majorité des pays où Coinbase propose ses services, excepté les États-Unis et le Royaume-Uni. En cause, des éléments liés aux juridictions.

II. Lancement d'un stablecoin : Un EOS-USDT va voir le jour

Une stablecoin va voir le jour sur la blockchain d'EOS.

Une stablecoin va voir le jour sur la blockchain d'EOS.

Après avoir réalisé un partenariat avec la blockchain TRON (TRON-USDT), le Tether va maintenant voir le jour sur le réseau EOS. Le Tether semble souhaiter développer plusieurs versions de son service et utiliser des blockchains différentes. EOS s'associe bien au principe de micro-transactions grâce à sa structure de type Proof of Stake. EOS est donc le troisième réseau à être exploité par les équipes de Tether (après Ethereum et TRON).

Après avoir lancé un DEX sur EOS, EOSfinex souhaitait avoir un moyen de fluidifier les échanges sur sa plateforme. La création d'un stablecoin local semble une idée toute trouvée.

III. Une annonce retentissante à venir aujourd'hui ?

Le mystère est total en ce qui concerne l'annonce d'EOS le 1er juin 2019.

Le mystère est total en ce qui concerne l'annonce d'EOS le 1er juin 2019.

Mais ce n'est pas tout, cela fait quelques semaines que l'on sait que la date précise du 1er juin correspondra à une annonce "énormissime" de la part de la société qui gère EOS. Cela serait même la plus fondamentale jamais faite par rapport au projet. Il n'y a qu'à voir la vidéo diffusée sur leur Twitter pour se convaincre de l'importance de cette date pour l'équipe :

"Nous sommes impatients de rencontrer et voir notre communauté venir demain pour le #B1June"

Les spéculations vont donc bon train. On sait qu'aujourd'hui, à Washington, l'équipe d'EOS devrait faire une déclaration ayant un impact majeur sur la stratégie adoptée par le crypto-projet. Un élément intriguant est le suivant : Les créateurs d'EOS se seraient procuré plus de 20 millions de dollars de RAM. La question est simple : Pourquoi ?

La théorie qui semble remporter la majorité des suffrages serait celle du lancement d'un réseau social basé sur la blockchain EOS : une sorte de crypto-Twitter. Cela expliquerait ce besoin important de puissance nécessaire. Daniel Larimer (membre remarquable de l'équipe d'EOS) aurait évoqué un peu plus tôt cette année sur Twitter la question de la création d'un réseau social encore plus décentralisé que STEEMIT (projet dont il fut l'inventeur). Les scandales de Facebook liés à la vie privée entretiennent également ce fantasme de la création d'une plateforme de type réseau social plus éthique, moins centralisée et plus transparente. Cette théorie est notamment soutenue par DecryptMedia, qui aurait eu accès à des informations exclusives d'un journal allemand. La finalité serait plus exactement la constitution d'un rival de Twitter. Les utilisateurs seraient récompensés pour leurs RT, likes et payés pour la publicité.

D'autres hypothèses évoquent l'annonce d'un token burn, d'un wallet officiel, etc. Bref, de nombreux scénarios sont possibles. En tout cas EOS a bien géré sa stratégie de communication, car tout l'écosystème crypto est à l'écoute de ce qu'il va se passer aujourd'hui.

Stay tuned - Restez connecté ! Dans tous les cas, la communauté sera rapidement fixée par rapport à cette fameuse annonce. On devrait  y voir plus clair et sortir de cette nébuleuse.

MAJ 02/06/2019 : Alors quelle était la fameuse annonce ? Et bien il s'agissait effectivement de la création d'un nouveau réseau social qui aura vocation à être plus juste pour ses utilisateurs. Son nom est VOICE, il n'y aura pas de collection de données, et un token dédié sera créé, le projet est très ambitieux, et sera à suivre dans un futur proche. On a également appris que 10$ de tokens EOS seront distribués sur Coinbase via son programme Earn (après les 10$ de BAT et les 50$ de Stellar Lumens notamment).

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

54 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez