Ethereum

Ethereum au-dessus de 4000$ – Un succès historique qui pourrait en annoncer d’autres

10 Mai 2021 - 12:23

Il semble que ce bull run du Bitcoin laisse enfin de la place à Ethereum. C’est en tout cas ce que confirme sa nouvelle hausse explosive du week-end. Cela au sein d’une configuration du marché très favorable à une poursuite de cette envolée. Ce qui permet de nourrir les espoirs d’un prix qui pourrait réaliser de nouveaux sommets historiques d’ici peu. Car l’ETH n’est pas la seconde cryptomonnaie par capitalisation boursière pour rien.

Il semble que les hausses de l’ETH se focalisent sur le week-end. C’est en tout cas ce que démontrent ses deux dernières percées importantes qui ont permis de dessiner à chaque fois de nouveaux plus hauts historiques. Et c’est cette fois-ci la barre symbolique des 4000$ qui vient de voler en éclats. Le tout avec un prix actuellement placé à 4130$ environ au moment de la rédaction de cet article.

Une position qui nécessite cependant d’être confirmée dans un premier temps en unité de temps daily. Cela afin d’asseoir ce mouvement qui n’est après tout que de 10%. Soit un gain effectif d’un peu plus de 400$ si l’on se base sur le plus bas de la journée de dimanche. Mais une hausse qui s’inscrit dans ce qui semble être un démarrage vers la lune pour Ethereum. Et qui affiche un rendement de 100% sur les trente derniers jours.

Ethereum ETH passe la barre des 4000$

Ethereum en route pour la lune ?

Il est vrai que malgré les apparences, les performances de l’ETH laissent le Bitcoin bien loin derrière. Cela avec une hausse de plus de 1800% en YTD. Le tout contre « seulement » un peu plus de 500% à l’heure actuelle pour la star des cryptomonnaies. Un élan très certainement porté par la DeFi ou le succès impressionnant des jetons non fongibles (NFT). Mais qui souffre de la mauvaise presse qui lui fait la congestion de son réseau et les frais élevés que cela implique.

Ce qui ne remet pas en question son caractère de primitive centrale de ce secteur. Et le fait indéniable qu’il est le socle de tout ce qui s’est construit d’important durant les dernières années. Même du développement de ses multiples alternatives qui ne font qu’essayer d’être meilleures et/ou plus opérationnelles. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher un nombre de transactions qui ne cesse de croître de façon régulière et ininterrompue.

Ethereum ETH passe la barre des 4000$

Une réalité qui permet à certains analystes enthousiastes de prédire des niveaux de prix pour l’ETH qui pourraient atteindre les 5 chiffres d’ici la fin de cette année. Cela au sein d’un bull market qui vient de lui permettre de passer la barre des 40% de la valeur actuelle du Bitcoin. Une première depuis 2018 avec un rapport qui n’avait depuis plus jamais dépassé les 20% en moyenne.

Tout cela avec une dominance du Bitcoin qui reste toujours coincée sans la barre symbolique des 50%. Ce qui ressemble à une recette à laquelle ont été apportés la plupart des ingrédients nécessaires…

__________________________

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche