Cryptomonnaies

Ethereum Classic (ETC) s’associe à Chainlink (LINK)

02 Mar 2020 - 18:18

L’Ethereum Classic (ETC) a connu une forte hausse en ce début d’année qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène crypto. Son équipe vient d’annoncer un partenariat avec Chainlink, la solution d’Oracles qui a le vent en poupe. Une ouverture très prometteuse pour l’ETC et une confirmation de la position de leader de Chainlink. 

L’annonce a été faite sur le compte Twitter d’Ethereum Classic (ETC). Chainlink entre dans la partie avec son offre d’Oracles décentralisée. Une évolution qui va permettre une connectivité hors blockchain pour les smart contracts et offrir une interactivité plus grande avec le « monde extérieur. »

Ethereum Classic – Twitter

LINK et ETC sont deux cryptomonnaies qui ont connues un début d’année en forte hausse. Nul doute que cette actualité va leur permettre de confirmer cette tendance.

Ethereum Classic version Agharta

La dernière mise à niveau d’Ethereum Classic (Agharta) est intervenue le dimanche 12 janvier. Un hard fork  nécessaire pour assurer une plus grande interopérabilité entre sa blockchain et celle d’Ethereum (ETH). Une relation cruciale pour le développement d’ETC qui n’est autre que la blockchain originelle d’Ethereum, devenue Ethereum Classic suite à des dissensions en rapport à un important hack qui a frappé ce projet en 2016.

Ethereum Classic $ETC

Cours $ETC

Sa récente hausse de 200% de ce début d’année laisse apparaître une opportunité pour ETC de se faire une place dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation. Elle pointe actuellement à la 18e place, après un passage en 10e position lorsque son prix s’est stabilisé autour de $12 début février.

Un pont vers le monde extérieur

Ethereum Classic explique les avantages apportés par cette entrée de Chainlink au sein de son développement dans un article publié sur le site Medium. En particulier la possibilité de dépasser certaines contraintes, en « créant un pont entre leur blockchain et le monde extérieur. » En effet, Ethereum Classic, et Ethereum, ne peuvent pas interagir avec les services hors blockchain. Un choix stratégique qui permet de conserver une sécurité accrue, mais qui pose des problèmes en termes d’ouverture. C’est sur ce dernier point que Chainlink s’impose comme une alternative de choix.

« Chainlink est un réseau Oracle décentralisé éprouvé, qui permet aux contrats intelligents Ethereum Classic d’interagir avec des ressources hors chaîne avec les mêmes garanties de sécurité que la blockchain sous-jacente. » – ETC Labs

Permettre ces interactions tout en conservant un niveau de sécurité optimal ouvre un monde de possibles jusque là inaccessibles. Cette nouvelle fonctionnalité va grandement augmenter le nombre de cas d’utilisation que les développeurs de contrats intelligents peuvent créer à l’aide d’Ethereum Classic.

Ethereum Classic vise la DeFi

Cette évolution pourrait ouvrir à l’ETC les portes du club très select de la Finance Décentralisée (DeFi) jusque là exclusivement basée sur Ethereum (ETH). Un univers dans lequel Chainlink a également très envie de se faire une place.

« Un tel cas d’utilisation est de fournir des applications DeFi sur Ethereum Classic (…) Cette utilisation de données agrégées fournit un résultat canonique robuste qui peut être interrogé et utilisé par les utilisateurs ou les projets DeFi. » ETC Labs

Le but étant de fournir des applications financières décentralisées sur la blockchain Ethereum Classic dans un avenir proche.

Chainlink, la solution d’Oracles haut de gamme

La solution de Chainlink connaît un succès qui ne semble pas connaître de limites. Au point que s’associer à son nom est actuellement synonyme de buzz garanti et de succès très probable.

chainlink

Son offre permet d’envisager l’univers de la blockchain comme un réseau ayant la possibilité de fonctionner en dehors de son univers. Une ouverture qui sera très certainement l’un des outils de sa plus grande adoption.

« Chainlink est systématiquement sélectionné comme l’une des meilleures technologies de blockchain par les principales sociétés de recherche indépendantes telles que Gartner. Il est bien connu pour fournir des oracles hautement sécurisés et fiables aux grandes entreprises (GoogleOracle et SWIFT). » ETC Labs

Ethereum Classic va donc pouvoir bénéficier de ces services de pointe développés par Chainlink. Une association qui va très certainement ouvrir de nouveaux horizons à ces deux projets. La question est de savoir si Ethereum Classic (ETC) arrivera à se faire une place aux côtés de l’incontournable Ethereum (ETH).

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche