Ethereum (ETH) – Entre hausse de son adoption et stagnation de son cours

 Ethereum (ETH) – Entre hausse de son adoption et stagnation de son cours

Ethereum est (encore) bloqué dans la zone des 200$  à la sortie de ce week-end. Mais l’année 2020 pourrait être décisive avec le passage attendu à sa version 2.0 améliorée. De récentes données permettent de constater que le nombre de portefeuilles détenant de l’ETH explose. Peut-on y voir un lien ?

Malgré quelques mouvements occasionnels, le cours de l’ETH a du mal à se dégager de la zone des 200$. Une réalité qui ne cesse de se confirmer sur la période des dix-huit derniers mois. Et une stabilité relative que certains voient comme une conséquence de son statut de Money Lego sur laquelle tout le reste vient se construire. Cela malgré sa très forte corrélation au Bitcoin (BTC).

40 millions d'addres qui détiennent de l'Ethereum ETH

Dans un récent poste du site d’analyse de données crypto Glassnode une courbe se détache de la morosité ambiante. Il s’agit de celle du nombre d’adresses détenant de l’ETH. Et on aimerait en voir plus souvent avec cette forte orientation haussière régulière et confirmée.

Une adoption sans équivoque

Ce graphique montre que le nombre d’adresses détenant de l’ETH enregistre une hausse régulière depuis son ATH de 2018. Ce sont actuellement pas moins de 40 millions d’adresses qui sont valides, soit 350% de plus qu’à l’époque où il avait atteint son prix record de presque 1450$.

Un mouvement qui devrait très certainement se confirmer, puisque le passage à Ethereum 2.0 va permettre de mettre en place un principe de consensus Proof of Stake (PoS). Ce dernier reposant sur le principe de mise en gage de 32 ETH (staking) pour sécuriser son réseau, en échange d’un revenu passif.

Glassnode avait déjà partagé un autre graphique début mai indiquant que 77% des ETH n’avaient pas été déplacés sur les 6 derniers mois. Ces deux données combinées permettent donc de confirmer que l’investissement autour d’Ethereum se conjugue actuellement à la mode stockage

Le passage à Ethereum 2.0 est une échéance cruciale en termes d’avancée technologique et de mise à niveau du réseau, en particulier face à sa problématique de scalabilté. La question va être de voir si cela aura également un impact sur le cours de l’ETH. Ou si ce dernier ne va pas finir par devenir le stablecoin sur lequel tout repose…

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180