eToro lance un portefeuille déterminant les humeurs du marché des cryptomonnaies grâce à un algorithme

Les utilisateurs d’eToro peuvent maintenant investir dans une stratégie algorithmique de niveau professionnel provenant de la plateforme d’analyse de données “The TIE”.

Paris, le 17 octobre 2019 – eToro, le réseau international d’investissement, annonce aujourd’hui le lancement du CopyPortfolio TheTIE-LongOnly, offrant l’accès aux utilisateurs à une stratégie d’investissement intuitive et basée sur des algorithmes à partir de la plateforme d’analyse de données spécialisée sur les cryptoactifs The TIE, certifiée par les plus grands hedge funds quantitatifs traditionnels ainsi que les cryptofonds d’investissement.

Guy Hirsch, le Directeur Général d’eToro aux Etats-Unis, commente : 

“Sur les marchés traditionnels, les investisseurs particuliers ont toujours été en retard par rapport à la « smart money », en ce qui concerne les données et les outils dont ils disposent. Les investisseurs particuliers sont donc fortement désavantagés. Dans l’esprit de la cryptomonnaie et de la technologie décentralisée, nous sommes convaincus qu’offrir des outils de qualité institutionnelle à tous les investisseurs permettra d’uniformiser les règles du jeu et de démocratiser l’investissement.” 

Les fondamentaux de la cryptomonnaie sont encore en plein développement. Ils n’ont ni revenu, ni dividendes, ni dette. Par conséquent, le sentiment social – les perceptions positives ou négatives des individus – est un indicateur important de l’évolution des prix des cryptoactifs. Les modèles exclusifs d’apprentissage automatique et de traitement du langage de The TIE ingèrent 850 millions de tweets par jour, quantifiant le ton positif et négatif des conversations sur Twitter. La stratégie du CopyPortfolio The TIE-LongOnly s’appuie sur un sentiment positif et un rééquilibrage algorithmique mensuel.

Joshua Frank, le PDG de The TIE, déclare :

“eToro est réputé pour être une communauté où certains des meilleurs traders de cryptomonnaies partagent leurs idées et stratégies. Nous sommes fiers d’offrir aux investisseurs de tous niveaux un moyen d’utiliser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, dans le cadre d’une stratégie exécutée automatiquement, unifiée avec eToro dans notre objectif de rendre les traders plus actifs et plus informés.” 

Depuis le lancement de la stratégie en Octobre 2017, l’algorithme a généré un rendement de 281 % après frais, comparé à un rendement de 41 % généré par Bitcoin seulement. Annualisée, la stratégie de portefeuille Long-Only de The TIE génère un rendement moyen de 123 %, comparé à un rendement de 29 % provenant d’un panier également pondéré des mêmes cryptoactifs sous-jacents.

Les CopyPortfolios du partenaire The TIE ont été développés en collaboration avec Social Market Analytics, un investisseur de The TIE et un fournisseur de premier plan de données quantifiées sur les humeurs de marchés des plus grandes entreprises financières du monde. eToro lancera en 2020 deux Copyportfolios supplémentaires, basés sur les stratégie de The TIE, dont une portant à la fois sur le long terme et le court terme, et neutre par rapport au marché.

Commentaires

elementum nec eleifend adipiscing eget consectetur Aenean ut elit. commodo non sed
22 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez