eToro propose un concours en France – 11 000 euros de lots à gagner

eToro propose aux étudiants et jeunes investisseurs de gagner 11 000 € de lots en participant à un concours d’investissement et à une réflexion stratégique sur la blockchain et la finance.

Paris, le 3 octobre 2019 – eToro, le leader mondial des réseaux d’investissement et des plateformes de trading social, lance pour la première fois en France un challenge ouvert à tous. Ce concours est accessible en solitaire ou par équipes et comprend une épreuve d’investissement et une autre de réflexion stratégique (toutes deux dissociables). Les gagnants seront désignés à Paris lors de la finale le 26 mars 2020.

eToro a choisi la France car le pays est en avance sur les questions de blockchain et l’entreprise souhaite évaluer le niveau des jeunes générations sur le sujet. eToro dispose d’une importante communauté en France et constate au quotidien son intérêt pour la blockchain et les marchés financiers. Ce challenge correspond donc parfaitement aux attentes des jeunes français.  La première épreuve, intitulée “investment game”, consiste en la réalisation de la meilleure performance de d’investissement en solitaire. 100 000€ de monnaie virtuelle sont offerts aux participants pour qu’ils mènent à bien leurs stratégies. La durée de l’épreuve est de 3 mois et exclut le trading de CFDs ainsi que les effets de levier.

La seconde épreuve ajoute à l’investissement une réflexion sur les secteurs de la finance et de la blockchain. Ici, les participants répartis en équipes (2 à 5 personnes maximum) doivent proposer un projet sur l’une des deux thématiques suivantes :

• Plateforme eToro : comment améliorer l’interface pour démocratiser davantage l’investissement ? Comment transformer les obstacles dans le parcours utilisateur d’eToro pour en faire une force ?

• Blockchain & Finance : analyse d’un succès d’application de la blockchain au milieu de la finance, perspectives d’avenir et utilisation de masse de la blockchain, démocratisation de la technologie de la blockchain.

L’occasion pour les participants d’apprendre, de découvrir et de faire valoir leurs compétences dans l’univers du trading social, de la cryptomonnaie et de la blockchain, et de se distinguer auprès des recruteurs.

« Tous les étudiants de 4ème année de l’ISG, quel que soit leur campus, auront la chance de participer au challenge eToro. Cela nous paraissait une évidence dans une école formant ses étudiants aux métiers du business et de la finance de demain, pour lesquels les blockchains et les plateformes collaboratives sont essentielles. » a déclaré Thierry Sebagh, Directeur Général de l’ISG, International Business School.

Valérie Kalifa, Directrice Marketing France, a commenté : « C’était tout naturel pour eToro de proposer aux étudiants et jeunes investisseurs un challenge de cette envergure; toujours dans l’optique de rendre accessible l’investissement à ceux qui le souhaitent et une belle opportunité de réfléchir à l’impact et aux perspectives qu’offrent des technologies telles que la blockchain au monde de la finance. »

Toutes les modalités du concours sont accessibles ici.

Commentaires

nunc leo velit, lectus libero at massa in Praesent Aenean consequat.
24 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez