Cryptomonnaies

Euphorie sur le Bitcoin – 100 000 nouveaux utilisateurs par jour dans les cryptos

18 Mar 2021 - 14:41

Pas besoin de partir à l’aventure à l’autre bout du monde pour faire partie de cette ruée vers le Bitcoin en cours. Une version numérique de la fièvre de l’or qui permet de vivre cela depuis son salon. Mais qui n’en retire pas pour autant l’intégralité des risques, essentiellement financiers dans le cas présent. Un mouvement en pleine accélération qui voit se déverser chaque jour des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs enthousiastes. Cela au sein d’un marché toujours en forte tendance haussière. 

Il ne fait plus aucun doute que l’heure est au bull-run sur le marché du Bitcoin. Un constat qui se base sur l’abattage systématique de toutes les étapes qui confirment ce mouvement. Et qui sont en vrac : l’adoption par les investisseurs traditionnels, le traitement (même mauvais) par les médias mainstreams et l’arrivée en masse de nouveaux adeptes sur ce marché en pleine explosion. 

Et c’est ce dernier point qui nous intéresse plus particulièrement. Car l’adoption en cours ressemble bien plus à un raz de marée qu’à une simple hausse passagère. Cela avec des chiffres qui indiquent que ce sont des flots ininterrompus de nouveaux utilisateurs qui se déversent sur les principales plateformes d’échange de cryptomonnaies. Une indication qui permet de répondre au moins partiellement à la question de savoir si c’est encore le bon moment pour acheter du Bitcoin ?

100 000 nouveaux utilisateurs par jour

Cette statistique émane du célèbre analyste dédié au Bitcoin du nom de Will Woo. Le tout exposé dans une récente publication sur Twitter. Un calcul qui repose sur les données recueillies par le site Glassnode. Ces dernières faisant état de 35 000 nouvelles « entités » enregistrées chaque jour sur la blockchain du Bitcoin.

Chiffres qui, une fois croisés à ceux du Cambridge Center for Alternative Finance, permettent d’estimer le nombre total de nouveaux utilisateurs journaliers à 100 000 personnes sur le marché des cryptomonnaies. Celles-ci enregistrées chaque 24h sur les principales plateformes d’échange !


Willy Woo - Euphorie sur le Bitcoin - 100 000 nouveaux utilisateurs chaque jour

« Ligne rose : nombre de nouveaux utilisateurs enregistrés chaque jour sur la blockchain (30d MA). 35 000 arrivent chaque jour sur le réseau. Ce qui signifie que les plateformes d’échange accueillent probablement environ 100 000 utilisateurs supplémentaires par jour en ce moment. » – Willy Woo

Des plateformes submergées 

Une réalité qui a récemment obligé la plateforme Kraken à suspendre temporairement les nouvelles inscriptions au début du mois de février. Cela du fait de leur trop grand nombre et de son incapacité à en gérer l’afflux grandissant.


kraken-utilisateurs-hausse

Et une situation qui ne devrait pas s’arrêter tout de suite. Particulièrement si le Bitcoin continue à enregistrer de nouveaux records sur les prochaines semaines. Le tout au sein d’un marché des cryptomonnaies qui se prépare de nouveau à exploser, selon certains analystes. Et qui ferait de ce possible retour à la hausse une nouvelle occasion d’affoler les compteurs. Cela qu’il s’agisse du nombre d’utilisateurs ou des profits encore à réaliser. 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche