ChiliZ (CHZ) – Socios.com lance le “Fan Token” de la Juventus de Turin : JUV

Le club de foot de la Juventus de Turin lance son jeton numérique éponyme, le JUV. Derrière ce projet, la très innovante société Socios, spécialisée dans le domaine du sport. Cette première cryptomonnaie n’est que le début d’une longue série de Fan Tokens. D’autres clubs, comme le Paris Saint-Germain, ont signé pour cette aventure numérique sans précédent. La blockchain se met au service de la démocratisation du sport.


Tout cela participe à la mise en place de ce que l’on appelle désormais les Fan Tokens. Un nouveau concept, sur lequel surfe la société Socios.com et son jeton associé, le ChiliZ (CHZ). Il s’agit de sport, mais version 2.0. Cette formule innovante permet aux supporters de devenir acteurs de leur club fétiche. Et la première mise en pratique de cette technologie concerne le très célèbre club de foot italien, la Juventus de Turin. Une annonce officielle qui a fait bondir le ChiliZ – CHZ – de plus de 30%, ce 25 novembre.

Le jeton ERC20 ChiliZ (CHZ)

Ce jeton est actuellement 87ème au classement des cryptomonnaies, en termes de capitalisation sur les marchés, avec un peu plus de 37 millions d’euros. Il était à la 148ème place en septembre de cette année, une belle poussée. Au moment de la rédaction de cet article, son prix unitaire est de 0,0096 €.

Chiliz CHZ Juventus $JUV

Cours du ChiliZ – CHZ

Il s’agit de la cryptomonnaie qui permet d’acheter des Fan Tokens, comme le JUV. Tous ces jetons reposent sur l’infrastructure Ethereum (ETH), sous la forme de ERC-20. Ils peuvent, de ce fait, être stockés ou échangés.

“Le $CHZ est la devise numérique exclusive de l’application Socios.com et la seule devise que vous pouvez utiliser pour acheter des Fan Tokens.” – Socios.com

Le (e)sport version Socios.com

Le terme de socios est tiré du sport et désigne les supporters de club de foot, comme le Real Madrid et le Barça, qui détiennent des parts du club. Cela leur apporte certains avantages et un droit de regard sur les décisions internes, peu importe la taille de leur portefeuille. D’ailleurs, tous les quatre ans, les riches comme les pauvres entrent dans l’isoloir afin d’y voter pour leur président.

Socios.com fans token ChiliZ CHZ

C’est ce que propose, à plus grande échelle, Socios.com. Cela prend la forme d’une application, disponible sur Android ou iOS depuis peu. Elle offre de multiples possibilités.

“Avec Socios.com, se rapprocher du club que vous aimez n’a jamais été aussi simple. En utilisant les dernières technologies, nous avons créé une plateforme de vote et de récompenses pour les fans, unique en son genre.” – Socios.com

Mais le but est de rapprocher les supporters de leur équipe, et de leur permettre de prendre part aux décisions. Tout cela en obtenant des récompenses, qui peuvent être échangées contre des expériences VIP, des marchandises exclusives ou des billets, par exemple.

Comment se procurer des Fan Tokens

Il y a deux techniques pour se procurer ces jetons. La première est la plus classique. En passant par l’application Socios.com, vous pouvez en acheter, via un processus connu sous le nom d’Offre de Fan Tokens (FTO). La seconde technique est plus ludique, mais limitée en nombre de jetons.

Socios.com chasse tokens

Il s’agit d’une chasse aux tokens, selon le principe de Pokemon Go. Cela permet de gagner des ChiliZ (CHZ), ou d’autres Fan Tokens de votre choix. Pour le moment, seuls les jetons JUV sont disponibles. Une fonctionnalité en réalité augmentée qui utilise la localisation GPS partout dans le monde.

Nul doute que les fans de foot, et de sport en général, vont apprécier les offres de Socios.com. Ses fonctionnalités ludiques, et son application démocratique de la blockchain au domaine du sport, offrent une nouvelle vision de cet univers. L’intervention possible des supporters dans les décisions concernant leur équipe va changer la donne. Espérons que ce sera dans le bon sens.

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

Praesent sem, Donec consectetur dapibus ultricies adipiscing
33 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez