Cryptomonnaies

Finalement, GDAX intégrera le BitcoinCash à sa plateforme

04 Août 2017 - 20:53

Après avoir dans un premier temps déclaré ne pas vouloir supporter la nouvelle monnaie issue du fork du Bitcoin, GDAX rétropédale.

La plateforme d’échange GDAX (opéré par Coinbase) a annoncé qu’il compte permettre à ses utilisateurs de trader du BitcoinCash (siglé BCC ou BCH).

Dans un billet, ils expliquent qu’après avoir décidé ne pas supporter cette dernière (les personnes inscrites sur la plateforme n’ont donc pas reçus la monnaie), ils auraient changé d’avis et espèrent maintenant permettre le trading de celle-ci d’ici la fin de l’année. . L’exchange, qui aurait « examiné tous les problèmes importants », se dit prêt à l’intégrer au site.

Bien qu’aucune date fixée n’ai été rendu publique, le directeur général de la firme pense pouvoir opérer ce changement d’ici le premier janvier 2018. Cependant, celui n’aura lieu que si aucun risque postérieur jusqu’à cette date n’émerge.

Créé cette semaine depuis un groupe de mineurs ait décidé de dévier de la blockchain mère, le BitcoinCash utilise un logiciel changeant les règles du réseau incompatible avec l’ancienne, créant ainsi deux chaines distinctes. Il faut dire que le cours actuel du BCH est à des années-lumières des estimations faites dans un premier temps qui l’annonçaient à moins de 10 $.

[ad type=custom-ad-1]

 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche