Ethereum

MàJ: Ethereum noue un accord avec une banque publique russe

31 Août 2017 - 17:42

Cet article a été mis à jour pour corriger un « malentendu » selon Vitalik Buterin. Le texte d’origine (mis à part le titre) a cependant été gardé. Voir plus bas pour les clarifications. L’article date du 30 août 2017

Titre d’origine: La fondation Ethereum noue un partenariat avec une banque publique russe.

Après avoir dans un premier temps été particulièrement mal aimées par le gouvernement (jusqu’à être banni à l’utilisation), les monnaies virtuelles se fondent chaque jour un peu plus dans le décor du pays. L’Etat ayant finalement radicalement changé de point de vue, c’est désormais l’un des pays les plus ouverts sur cette technologie. Toutefois, le rapport qu’a la nation avec cette technologie reste parfois paradoxal.

Ce week-end, un événement dédié à la technologie Blockchain et nommé « Blockchain: The New Oil of Russia » a eu lieu en Russie. C’est à cette occasion que la fondation à but non lucratif dédiée au développement d’Ethereum avec comme conseillé le co-créateur de cette technologie, a signé un partenariat avec la banque publique russe de développement Vnesheconombank (VEB).

Annoncée dans une déclaration conjointe publié hier, la Fondation Ethereum va travailler avec le VEB pour soutenir son nouveau centre de recherche sur les chaînes de blocs. Les termes de ce contrat portent sur une formation spécialisée sur la blockchain et la plateforme Ethereum, donnée par les membres de la fondation.

Le partenariat espère contribuer à la création d’une communauté d’experts de la blockchain en Russie et à la réalisation de projets de formation basés sur Ethereum et d’autres blockchains.

Le co-créateur d’Ethereum Vitalik Buterin qui était présent à cet événement, a ajouté:

« La coopération entre Ethereum et VEB donne une occasion unique de s’engager dans la recherche et le développement sur l’utilisation de la technologie blockchain pour l’administration publique et d’accélérer l’adaptation de cette technologie aux organisations gouvernementales en Russie. »

Avec les bonnes annonces se multipliant ces derniers jours pour ce secteur, le cours de l’Ether c’est envolée pour atteindre à cette heure 385$.

Mise à jour: Vitalik Buterin a réagi à cette annonce de presse pour signaler un malentendu. Dans un premier temps rapporté comme un « partenariat » entre la fondation mère d’Ethereum et VEB, ce ne serait en quelque sorte q’une collaboration qui aurait été signé. Ce ne serait de plus pas la fondation Ethereum qui serait un acteur de cette collaboration, mais une nouvelle entité nommé Ethereum Russia, fondé par Vitalik Buterin qui est aussi présent dans la fondation Ethereum, ainsi que Vladislav Martynov, PDG de Yota Devices

[ad type=custom-ad-1]

Source

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche