Cryptomonnaies

Fonds de retraite – Cryptomonnaies plébiscitées par les générations Y et Z

26 Oct 2022 - 10:30

Alors que les gouvernements et instances de régulation tentent d’en limiter la propagation, les cryptomonnaies sont plébiscitées de toutes parts. Au point de forcer les banques et autres gestionnaires financiers jusque là hermétiques à s’ouvrir à cette classe d’actifs numériques. Car la pression vient très clairement des investisseurs, désireux de s’exposer à des rendements sur le long terme potentiellement très attractifs. Et une récente étude démontre que cette tendance pourrait bien s’imposer également dans le secteur des fonds de retraite.

Cela ne fait plus aucun doute, les cryptomonnaies sont devenues une véritable option d’investissement pour les générations Y (1980-1997) et Z (1997-2010). Car une part importante de cette population possède déjà des placements dans le secteur. Et cela tout particulièrement dans un environnement incertain, comme c’est le cas actuellement avec une inflation galopante.

Toutefois, cet attrait semble aller au-delà d’une simple prise de position financière. Car selon une récente étude menée par le gestionnaire d’actifs américain Charles Schwab, il se pourrait bien que les cryptomonnaies correspondent à un nouvel objectif de placement. En effet ces dernières semblent être envisagées comme un moyen de s’assurer une retraite sinon confortable, mais au moins effective pour les générations Y et Z. Explications…

Cryptomonnaies

Retraite - Les cryptomonnaies envisagées comme une nouvelle source de financement

Hugh B. - 09 Apr 2022 - 11:59

Tout le monde n’envisage pas son investissement dans le secteur des [...]

Lire la suite >>

Cryptomonnaies – Un moyen de financer sa retraite ?

Le fait est remarquable, selon le gestionnaire d’actifs Charles Schwab. Les investisseurs de moins de 45 ans semblent porter une attention toute particulière aux cryptomonnaies. Cela dans le cadre d’un questionnaire proposé à 1100 détenteurs de fonds de retraite de type 401(k), âgés de 21 à 70 ans. Un système d’épargne par capitalisation très populaire aux États-Unis, qui tire son nom de la section dédiée à ce type de placement dans l’Internal Revenue Code du droit fiscal américain.

En effet, selon les données ainsi récoltées, 46% des membres de la génération Z (millennials) et 45% de ceux de la génération Y souhaitent avoir la possibilité d’ajouter des cryptomonnaies à leur plan de retraite. Un chiffre qui baisse à 31% pour la génération X (1966-1976) et qui affiche tout de même 11% pour les personnes plus âgées, enregistrées dans la catégorie « Boomers ».

Une estimation qui s’accorde sans surprise avec les chiffres des amateurs de cryptomonnaies déjà investit dans cet écosystème, en dehors de leurs 401(k). Car selon cette même étude, 43% des représentants de la génération Y (millennials) détiennent déjà des positions dans ce secteur. Et la proportion grimpe même à 47% pour les membres de la génération Z, nés alors qu’internet et le numérique faisaient déjà partie intégrante de la société.

Cryptomonnaies

FIRE - Indépendance financière et retraite précoce grâce aux cryptomonnaies

Julie P. - 24 May 2022 - 17:00

Il n’existe pas un seul profil type d’investisseur dans le secteur [...]

Lire la suite >>

Cette étude va sans aucun doute redonner du baume au cœur des amateurs de l’indépendance financière précoce (FIRE). Sachant que dans la plupart des cas, les personnes interrogées dans le cadre de cette enquête citent l’inflation comme le principal obstacle à l’obtention d’une retraite effective et décente. Et, à titre d’exemple pour la France, ce n’est pas un livret A rémunéré à 2% qui va permettre d’inverser cette tendance.

Vous souhaitez financer votre retraite à l’aide de placements dans le secteur des cryptomonnaies. Commencez par vous inscrire sur la plateforme FTX et bénéficiez dès maintenant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche