Metaverse et Gaming

Ford envisage de se lancer dans le métavers

12 Sep 2022 - 17:45

Métavers et jetons non fongibles (NFTs) sont pris d’assaut ! De plus en plus de constructeurs automobiles investissent le domaine du web3, et particulièrement du métavers. Stratégie marketing et nouvel outil de communication auprès de la clientèle, l’année 2022 semble effectivement marquée par l’entrée de ces nouveaux acteurs dans l’écosystème. Il y a peu de temps par exemple, Mercedes-Benz annonçait un partenariat historique avec Polygon. Même chose pour Renault qui entre dans le métavers de The Sandbox en Corée du Sud prochainement. Et il apparaît que certains de leurs concurrents, tout aussi connus, leur emboitent le pas. Aujourd’hui, le principal concerné serait le constructeur américain Ford (Ford Motor Company, FMC).

Cette information découle de plusieurs mouvements initiés par la célèbre marque qu’un avocat spécialisé dans le dépôt de marques a remarqué et révélé sur les réseaux sociaux. Pour autant, Ford n’a ni confirmé ni communiqué sur le sujet.

Metaverse et Gaming

Corée du Sud - Renault entre dans le métavers avec The Sandbox

Jordan P. - 07 Sep 2022 - 13:30

Renault et The SandBox s'associent pour proposer des expériences innovantes [...]

Lire la suite >>

Ford dépose 19 demandes de marques

Selon les informations récupérées par l’avocat, Ford a déposé 19 demandes de marques pout préparer son entrée dans le métavers. Elles ont été déposées auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Et dans les documents subtilisés, il est écrit que le constructeur envisage aussi de lancer des jetons non fongibles (NFTs) sur sa propre marketplace, en plus de proposer des modèles virtuels de véhicules. Parmi les modèles sélectionnés figurent – par exemple – la Ford Mustang, la Mustang Mach-E et la Bronco. De plus, les NFTs devraient proposer aux acquéreurs, des textes, de l’audio et des vidéos (liés à Ford). Des habits et des pièces de véhicules à l’effigie de la marque seront également mis en vente.

Outre son entrée dans le métavers, Ford cherche à protéger ses modèles les plus populaires en les représentant de manière numérique. Il s’agit, plus précisément, des modèles suivants : 150 Lightning, Lincoln, Ford, Lightning, Bronco, Explorer, Raptor, Mustang Mach-E, Transit, Escape, Expedition, Maverick, Ranger et Mustang. L’on peut en déduire que l’ensemble de ces modèles seront présents et représentés dans l’espace virtuel que constitue le métavers.

Ford metavers
Demandes de marques déposées par Ford.

Comme évoqué dans la presse locale, Ford étudie le potentiel du numérique depuis plusieurs mois. En cela, son entrée prochaine dans le métavers était prévisible. Bien que l’information n’ait pas encore été confirmée, il est à peu près certain qu’elle se réalisera eu égard aux déclarations de la nouvelle directrice du merchandising de Ford, Alexandra Ford English.

« Où que vous alliez dans le monde, vous trouvez des fans passionnés de Ford et nous voulons leur offrir une collection inspirante de produits dérivés et d’accessoires, et peut-être même des produits numériques comme les NFTs. »

Alexandra Ford English, directrice du merchandising chez Ford.

Blockchain

Initiative Mobility Open Blockchain (MOBI) - L’industrie automobile s'imprègne des vertus de la blockchain

Luke M - 17 Oct 2019 - 13:11

Les grands constructeurs automobiles BMW, Renault, General Motors, Ford et [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez entrer dans la grande aventure du Bitcoin et participer à son adoption toujours plus importante. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur les frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche