Analyse Ethereum (ETH) : Forte baisse envisagée selon certains indicateurs

 Analyse Ethereum (ETH) : Forte baisse envisagée selon certains indicateurs

Le cours de l’Ethereum (ETH) est revenu dans la zone des $195 depuis ce week-end. Une hausse de 48% depuis la chute spectaculaire et généralisée des cours des cryptomonnaies de la mi-mars, qui l’avait vu descendre à $105. Cette zone de soutien semble tenir, mais certains indicateurs pourraient annoncer une forte correction en préparation.  

La période semble être à la hausse. Cependant l’ETH a du mal à franchir la barre des $200, pendant que le Bitcoin (BTC) se heurte à la résistance située à $7800 depuis quelques jours déjà. Ces deux cryptomonnaies sont très fortement corrélées, et l’une ne bouge pas sans l’autre. Mais il est question ici de l’ETH. 

Dans un récent tweet, Josh Olszewicz pose la question de savoir si le cours de l’ETH annonce une hausse ou une baisse. Mais il semble qu’il ait déjà son idée sur la question. 

Chute de l'Ethereum (ETH) prévue

Cet analyste du site Brave New Coin envisage une correction imminente, suite à cette hausse régulière. Un mouvement des plus classiques dans ce type de configuration.

Les 3 facteurs de la chute

Le cours de l’Ethereum dessine actuellement un biseau ascendant très net. Une figure chartiste classique qui trouve dans plus de la moitié des cas une résolution à la baisse.

Un second facteur mis en avant par Josh Olszewicz est la baisse significative des volumes sur le marché de l’ETH associée à une augmentation de son RSI, qui est l’indicateur de la force interne d’un actif. Cela formant une divergence baissière

Enfin, le cours de l’Ethereum approche visiblement de deux niveaux clés. L’un est un point de pivot qui permet de déterminer la direction du marché et l’autre le retracement à 100% de Fibonacci du krach du jeudi noir

Et tout cela laisse envisager un mouvement baissier dans les prochains jours. Cependant, l’objectif semble rester à la hausse sur le moyen terme. En partie du fait du prochain halving du Bitcoin qui devrait entraîner toute la cryptosphère vers les sommets tant espérés. Mais l’année 2020 est également celle du passage à Ethereum 2.0 qui devrait propulser l’ETH dans une autre dimension.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140