Cryptomonnaies

La fraude via les ICO nécessite une « approche réfléchie » pour la SEC

29 Oct 2017 - 12:15

Début septembre, l’organe la commission états-unienne chargée de réguler les marchés financiers avait annoncé la création d’une nouvelle unité en charge des ICO.

Dans le cadre du Forum sur l’application des lois sur les valeurs mobilières, jeudi, la codirectrice de la SEC, Stephanie Avakian, a profité de l’occasion pour donner un aperçu général de la mission de l’unité, soulignant une fois de plus que les ventes de jetons, processus par lequel les startups utilisent des devises cryptographiques personnalisées pour leurs collectes de fonds, seraient au centre des préoccupations.

La cyberunité, dont la première annonce a été faite à la fin du mois dernier, a déclaré qu’elle s’attaquerait aux « fautes commises à l’aide du Dark Web », en particulier là où l’on utilise des devises cryptographiques comme le bitcoin.

Mme Avakian a ainsi déclaré que la cyberunité avait été créée pour consolider l’expertise de l’organisme de réglementation en matière de cybercriminalité et mettre l’accent sur la technologie relative aux blockchains, en particulier les offres initiales de pièces (ICO).

Bien que cette technologie puisse être utilisée pour collecter des fonds légitimement, elle peut aussi être utilisée de façon abusive, a-t-elle dit, notant que « comme de nombreuses façons légitimes de mobiliser des capitaux, l’attrait populaire de la monnaie virtuelle et de la technologie blockchain peut être un instrument attrayant pour les comportements frauduleux. »

Se référant à un précédent rapport de la SEC selon lequel les jetons numériques seraient considérés comme des valeurs mobilières au sens de la loi américaine, elle a finalement déclaré que la blockchain a besoin d’une » approche cohérente et réfléchie ».

« Nous pensons que la création d’une structure permanente pour l’examen de ces ICO au sein de la cyberunité permettra de continuer à mettre l’accent sur la protection des investisseurs et de l’intégrité du marché dans ce domaine. »

Article original: Coindesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche