Sam Bankman-Fried – 700 millions de dollars saisis, mais ce n’est pas tout !

Nouvelles révélations dans le dossier épineux de l’affaire FTX. Cela seulement quelques jours après l’annonce surréaliste de son nouveau PDG, John J. Ray, à propos d’une possible réouverte de cette plateforme. Et il s’agit cette fois du montant total des actifs de Sam Bankman-Fried saisis dans le cadre de cette procédure en cours. Une cagnotte pour le moment estimée à 700 millions de dollars que l’ex-mascotte du secteur des cryptomonnaies pourrait perdre en intégralité s’il est reconnu coupable. Mais ce n’est pas tout !

21 janvier 2023 - 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Dés qu’il s’agit de Sam Bankman-Fried, les montants impliqués sont aussi impressionnants que sa capacité à se prétendre innocent. Cela dans un dossier aux rebondissements surréalistes, comme la possible réouverture de FTX annoncée en cette fin de semaine par son actuel PDG, John J. Ray. Le but officiel ? Accumuler davantage de liquidités pour rembourser ses nombreux créanciers.

Et dans le même temps, le tribunal fédéral des États-Unis en charge de ce dossier continue à creuser pour trouver des fonds détenus par Sam Bankman-Fried. Car tout ce que possède ce dernier pourrait bien entrer dans le cadre d’une saisie légale, s’il est déclaré coupable de fraude. Et le dernier montant vient d’être officiellement estimé à 700 millions de dollars, principalement en actions de la société Robinhood. Explications…

Plateformes d'échanges

La nouvelle direction de FTX a récupéré plus de 5 milliards de dollars d'actifs

Nathalie E. - 12 Jan 2023 - 11:58

Un espoir pour les utilisateurs lésés de FTX ? D'après un représentant de [...]

Lire la suite >>

Sam -Bankman-Fried – 700 millions de dollars saisis

Cette information émane d’une publication officielle effectuée hier par le procureur fédéral américain Damian Williams. Un document judiciaire déposé aux éléments du dossier de l’affaire FTX au nom du gouvernement des États-Unis. Cela dans le but « d’informer respectueusement que la propriété sujette à confiscation » sur les avoirs de Sam Bankman-Fried s’élève à 700 millions de dollars. Le tout diversifié sous la forme d’une longue liste d’actions et de cryptomonnaies, mais également d’actifs divers et de monnaies fiat.

Des fonds saisis par le gouvernement entre le 4 et le 19 janvier. Avec comme principale position notable, 55 273 469 actions de la société Robinhood (HOOD) d’une valeur estimée à plus de 525 millions de dollars. Mais également 94,5 millions de dollars détenus à la Silvergate Bank, en grandes difficultés financières depuis le début de l’année. Ainsi que 49,9 millions de dollars détenus à Farmington State Bank et 20,7 millions de dollars à ED&F Man Capital Markets.

Cryptomonnaies

Dépôt de bilan imminent pour Genesis ?

Nathalie E. - 19 Jan 2023 - 10:02

Le géant institutionnel du prêt crypto, Genesis, filiale du Digital Currency [...]

Lire la suite >>

Un montant important dont Sam Bankman-Fried se verra donc délesté, au profit de ses créanciers, une fois sa culpabilité légalement établie. Mais auquel il pourrait encore être possible d’ajouter des sommes conséquentes, même si elles restent encore à définir. Car le gouvernement des États-Unis cherche encore à accéder à 3 comptes ouverts sur la plateforme Binance. Ces derniers inscrits dans la liste des fonds indûment perçus par l’ex-PDG de FTX.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche