Plateformes d'échanges

FTX – BitDAO menace Alameda après la chute de -20% de sa cryptomonnaie BIT

08 Nov 2022 - 14:30

Décidément, le cataclysme qui secoue la plateforme FTX et sa cryptomonnaie FTT connaît de nombreux rebondissements. Avec comme première conséquence, une chute importante de cette dernière de plus de 30% sur la seule journée d’hier. Et, dans le même temps, l’une des plus importantes organisations autonomes décentralisées actuelles, BitDAO, qui fait une entrée remarquée dans ce drama. Cela suite à une chute de -20% de sa cryptomonnaie BIT détenue en masse par Alameda Research dans le cadre d’un accord censé en bloquer la revente sur une durée de 3 ans. Oups…

Il ne fait aucun doute que la plateforme FTX traverse une passe difficile. Et même si son fondateur Sam Bankman-Fried affirme à qui veut l’entendre sur Twitter que tout va très bien, les problèmes s’enchaînent à une vitesse record. Avec comme dernière épine dans le pied de sa structure Alameda Research, un accord passé avec l’organisation autonome décentralisée BitDAO. Cela au sujet d’un échange de cryptomonnaies estimé à 3,36 millions de FTT contre 100 millions de BIT au moment du deal. Et l’assurance de bloquer ces fonds durant 3 années avant de pouvoir les remettre sur le marché. À moins que…

Plateformes d'échanges

Binance vs FTX - Guerre de milliardaires en plein bear market

Hugh B. - 07 Nov 2022 - 09:00

Vent de panique sur le marché des cryptomonnaies durant le week-end. Cela [...]

Lire la suite >>

BitDAO – Alameda Research a-t-elle revendu ses BIT ?

Nouvel épisode dans la course folle qui s’est emparée de la plateforme FTX et de la société d’investissement Alameda Research appartenant à Sam Bankman-Fried. Avec dans le cas présent une communauté du projet BitDAO en train de monter en pression suite à l’importante baisse (-20%) de sa cryptomonnaie BIT il y a quelques heures. Avec un cours passé de 0,40$ environ à moins de 0,26$ au plus bas de cette mèche. Et des suspicions de revente de la part d’Alameda Research alors que cette dernière n’y était pas autorisée. Mais il y a des meubles à sauver…

Une DAO soutenue, entre autres, par la plateforme Bybit. Et dont le co-fondateur Ben Zhou demande actuellement des comptes à Alameda Research. Avec comme principale crainte de voir cette dernière liquider tout ce qu’elle possède (BIT compris). Le tout afin de tenter de limiter l’effondrement de la cryptomonnaie FTT.

« La communauté Bitdao remet en question le vidage soudain du jeton BIT causé par le dumping d’Alameda et la violation de l’engagement public de non-vente mutuelle de 3 ans. Rien n’est confirmé mais la communauté Bitdao souhaite confirmer cela avec une preuve de fonds d’Alameda. »

Ben Zhou

Une demande officielle accompagnée d’une menace à peine voilée de la part de la communauté BitDAO. Cela sous la forme d’une revente massive des 3,36 millions de jetons FTX qu’elle détient. Mais uniquement si elle n’obtient pas « une preuve ou une réponse alternative suffisante » dans un délai de 24h. Une requête à laquelle la PDG d’Alameda Research, Caroline Ellison, affirme pouvoir répondre dans les temps. Tout en précisant que sa société n’a rien à voir avec le dump de la cryptomonnaie BIT.

Plateformes d'échanges

Sam Bankman-Fried - Certains exchanges crypto seraient "déjà secrètement insolvables"

Hugh B. - 29 Jun 2022 - 09:00

La situation que traverse le marché des cryptomonnaies est pour le moins [...]

Lire la suite >>

Le problème : des analyses on-chain démontrent qu’Alameda Research est en train de rassembler toutes les cryptomonnaies BIT qu’elle détient (encore ?). Avec un retrait de 499 999 unités de la plateforme Coinbase il y a tout juste quelques heures. Mais comme le demande le compte Twitter Lookonchain à l’origine de cette surveillance : « Caroline Ellison pourra-t-elle rassembler 100 millions de BIT afin d’éviter que Ben Zhou ne revende ses FTT ? » Tic tac, tic tac…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche