FTX Révolutionne le trading de cryptos ! (+ Analyse hebdomadaire)

 FTX Révolutionne le trading de cryptos ! (+ Analyse hebdomadaire)

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo il sera question comme d’habitude du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH), mais également du XRP et d’autres cryptomonnaies. 

La plateforme de trading FTX

Avant toute chose il est question de présenter la plateforme FTX. Cette dernière regroupe toutes les cryptomonnaies classiques ainsi que celles de la DeFi mais également des index. C’est-à-dire des contrats à terme mélangeant plusieurs cryptomonnaies avec échéances trimestrielles ou perpétuelles. L’un d’entre eux concerne par exemple la DeFi et permet d’acheter 11 jetons en une seule offre. Attention cependant, car il ne s’agit pas de spot trading mais de contrats à terme (futures).

Tout cela pour annoncer la sortie hier soir d’un nouvel index très intéressant qui se nomme Uniswap. Sa particularité réside dans le fait qu’un contrat pris sur cet index permet d’être exposé aux 100 cryptomonnaies les plus liquides sur la plateforme Uniswap. Tout cela sans avoir à se plonger dans cet univers complexe que sont les plateformes décentralisées et les multiples jetons qui y sont associés. 

Acheter ce token permet de minimiser l’exposition aux variations d’une seule cryptomonnaie en la répartissant sur l’ensemble de ce panier. Il est actuellement disponible en version perpétuelle ou trimestrielle, cette dernière formule étant la plus intéressante.

Le Bitcoin (BTC) heurte les 12 000$

Il ne s’est pas passé grand-chose cette semaine pour le Bitcoin, ni même pour les autres cryptomonnaies. La situation est à la consolidation qui se poursuit depuis maintenant un mois.

En unité de temps weekly, les 4 dernières semaines du BTC se situent plus ou moins sous la zone des 12 000$. Un niveau clé qu’il a du mal à franchir, en particulier du fait du GAP des 9500$ qu’il pourrait être tenté d’aller combler avant de repartir à la hausse.  

Ethereum (ETH) en phase de consolidation

Ethereum est dans une situation identique aux alentours des 400$. En unité de temps daily, on peut voir qu’il reste coincé dans une zone située entre les 365$ et les 445$ environ. Tant qu’il reste dans ce range il n’y a rien à faire. 

S’il le casse vers le haut cela sera un signal d’achat. S’il le casse vers le bas cela sera l’occasion d’en acheter moins cher une fois sa correction terminée.

Le XRP reste dans son range

Le XRP se trouve toujours face à sa résistance historique des 0,30$. Il consolide actuellement dans une zone située entre les 0,27$ et les 0,32$

Si le Bitcoin casse les 12 000$, il y a de fortes chances que le XRP en profite pour franchir cette résistance. Dans le cas contraire, il devrait enclencher une correction comme la plupart des cryptomonnaies.

Le BNB pourrait partir à la hausse

Le BNB est actuellement pas mal aligné sur le cours du Bitcoin. Il consolide également sous la zone des 23$. En unité de temps daily on peut constater que la situation est identique à toutes les autres cryptomonnaies.

Sa consolidation se poursuit depuis un mois maintenant. S’il casse la zone des 24$ / 25$ et la confirme cela sera un très fort signal d’achat.

Le jeton YFI pourrait encore monter

Après sa hausse record qui lui a permis de dépasser le Bitcoin, le jeton YFI est également en phase de consolidation. Il serait intéressant que cette situation se poursuive encore quelques jours.

Et s’il ressort par le haut au-dessus des 1,35 BTC et qu’il clôture en unité de temps daily, cela pourrait être un fort signal d’achat.

Le LINK et le Tezos en forte baisse

Ces deux cryptomonnaies sont en train de réaliser de fortes baisses. Ce qui est la preuve qu’il était impératif d’en sortir au moins pour le moment. Mais également qu’une période de consolidation du Bitcoin ne signifie pas que rien ne bouge dans les cryptos.

Par contre, un signal d’achat du Bitcoin et c’est toutes les cryptomonnaies qui repartent à la hausse dans leur très grande majorité.

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169