Cryptomonnaies

FTX s’associe à Visa pour lancer une carte de débit crypto

08 Oct 2022 - 15:00

L’adoption des cryptomonnaies passe par la mise en place de moyens de paiements simples et fonctionnels. Une logique tout d’abord développée en parallèle des réseaux traditionnels comme les banques et les sociétés plus fintech de type PayPal. Mais un rapprochement s’est opéré depuis quelques temps, afin de rendre cette rencontre effective. Et c’est maintenant une course contre la part de marché qui semble s’être enclenchée. Avec comme dernière initiative en date, une carte de débit FTX supportée par le réseau Visa.

La mise en place de cartes de débit liées à des plateformes d’échange de cryptomonnaies n’a rien de véritablement nouveau. Il est même possible d’affirmer que la hype sur ce genre de produits date plutôt de 2020. Avec comme principal catalyseur, l’exchange Crypto.com et ses cartes MCO aux cashbacks aussi improbables que la date de livraison de ces précieux rectangles de plastique.

Une dynamique suivie par d’autres géants du secteur comme Binance ou BlockFi avec, dans ce dernier cas, une carte de débit appliquée au Bitcoin. Mais depuis cette période l’explosion du réseau Lightning Network est passée par là, en s’imposant comme la seule véritable solution dans le domaine des paiements en BTC. Une cryptomonnaie centrale sur laquelle ne souhaite pourtant pas se concentrer la plateforme FTX, avec sa carte de débit développée en partenariat avec le géant Visa.

Bitcoin

Strike - Une carte de paiement Bitcoin sur le Lightning Network

Hugh B. - 12 Aug 2022 - 08:30

Le Bitcoin n’est toujours pas officiellement reconnu comme une monnaie ou [...]

Lire la suite >>

FTX + Visa = carte de débit crypto

L’information a été rendue publique hier, mais le patron de la plateforme FTX, Sam Bankman-Fried, en parlait déjà depuis quelques temps. Car il s’agit du lancement officiel d’une carte de débit crypto liée à cet exchange rapidement devenu central dans l’écosystème des cryptomonnaies. Un service très apprécié des détenteurs de ces « actifs numériques ». En tout cas avant qu’ils ne se rendent compte qu’ils doivent inclure les opérations réalisées avec leurs plus-values dans leurs déclarations d’impôts.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’un des plus grands réseaux de paiement mondial pour donner à nos utilisateurs la possibilité d’utiliser leurs cryptos pour financer des achats chez des millions de marchands à travers le monde. Cette carte permet aux utilisateurs d’utiliser leurs soldes détenus en cryptomonnaies sur FTX en toute sécurité et sans frais administratifs ou de traitement, 24 heures sur 24 et 365 jours par an . »

Sam Bankman-Fried

Un service mis en place en partenariat avec le réseau de paiement Visa. Ce dernier destiné, dans un premier temps, au marché de l’Amérique latine. Et, si l’on en croit l’annonce officielle, ensuite l’Europe et la zone Asie-Pacifique… et plus encore. Avec une carte de débit présentée comme « gratuite ». En effet, « les titulaires de carte de débit Visa FTX ne seront soumis à aucuns frais administratifs ou de traitement pour l’utilisation de la carte. » Ce qui semble également valable dans le cadre de sa réclamation auprès de la plateforme FTX.

Bitcoin

Visa multiplie les partenariats pour des cartes BTC cashback en Amérique latine

Nathalie E. - 26 Aug 2022 - 10:28

Le géant des paiements Visa continue de déployer de nouvelles cartes de [...]

Lire la suite >>

Une opération qui permet à la société Visa de revenir se positionner dans la course crypto, face aux nombreuses incursions de son concurrent MasterCard dans le domaine. Car s’il est un fait établi dans cette affaire, c’est le caractère très clairement porteur de cette économie numérique. Et l’intérêt toujours plus important que lui portent les sociétés de paiement actuelles.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche