Trading

FTX vs Binance – Le marché plonge !

09 Nov 2022 - 11:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Le marché est dans une situation particulière, suite aux rumeurs d’insolvabilité de la société Alameda Research. Avec un impact évident sur la plateforme FTX et sa cryptomonnaie native FTT. Mais le but n’est pas ici d’entrer dans les détails de cette affaire qui peut évoluer très rapidement. Raison pour laquelle il sera question de la situation du Bitcoin, mais aussi d’Ethereum, du marché des altcoins (avec le TOTAL2 et le TOTAL3), ainsi que du secteur de la DeFi.

Bitcoin – Toujours en consolidation

En unité de temps weekly, le Bitcoin est toujours dans son range. Avec les mêmes niveaux de prix depuis des mois autour des 20 000$. Et cela malgré les périodes d’emballement ou de peur qui ne semblent pour le moment pas réussir à changer la donne.

Bitcoin - Toujours en consolidation

Car le BTC se trouve toujours entre ses deux niveaux de support (18 500$) et de résistance (24 500$) installés depuis des mois. Mais également entre les deux bornes de ses bandes de Bollinger actuellement très resserrées. Avec une période de consolidation qui devra néanmoins être sassez mature avant de pouvoir repartir sainement sur un nouveau cycle haussier.

La seule inquiétude à avoir à l’heure actuelle est l’éventualité d’une clôture weekly sous les 18 000$. Ce qui n’inclut pas une simple mèche qui peut très bien réintégrer le range avant la fin de semaine.

Bitcoin – Nouvelle phase de correction

En unité de temps daily, un signal d’achat est intervenu pour le Bitcoin la semaine dernière. Mais depuis le déclenchement de l’affaire FTX ce week-end il est reparti dans une phase de correction. Même si le mouvement enregistré pour le moment reste inscrit dans le cadre d’un volatilité habituelle pour le BTC.

Bitcoin - Nouvelle phase de correction

Toutefois, le Bitcoin flirte actuellement avec le niveau des 18 000$ depuis hier. Mais aucune clôture daily n’est pour le moment confirmée sous ce niveau. Une affaire à suivre dans les prochains jours pour voir comme cela va évoluer.

Ethereum – Surveiller le niveau des 1250$

En unité de temps daily, la situation pour l’Ether est toujours un peu mieux que pour le Bitcoin. Avec un retour à la hausse qui a été chercher le niveau des 1700$. Mais toujours depuis l’affaire FTX de ce week-end, un retracement en cours qui annule presque l’intégralité de sa dernière envolée.

Ethereum - Surveiller le niveau des 1250$

Quoi qu’il en soit, la cryptomonnaie ETH est toujours inscrite au sein de son range en unité de temps weekly. Et malgré les turbulences actuelles il faudra attendre la fin de semaine pour connaître la tendance confirmée en clôture. Sachant que le dernier rempart à surveiller est le niveau fatidique des 1250$ en train de se faire bousculer par les vendeurs. Et qu’un simple rebond n’est pas à exclure une fois toute la panique actuelle dissipée.

FTT – Ne pas acheter un couteau qui tombe

Car il ne faudrait pas que le marché des cryptomonnaies emboîte le pas du FTT, le jeton natif de la plateforme FTX. Ce dernier venant de casser son énorme support des 22$ en unité de temps weekly. Avec une forte bougie d’impulsion baissière. Et un prix qui a plongé dans un premier temps vers les 16$, mais qui se trouve actuellement à seulement 4$ au moment de la rédaction de cet article. Soit un effondrement de -75% en seulement 24h !

FTT - Ne pas acheter un couteau qui tombe

Un mouvement de panique qui pourrait encore être une bonne occasion de prendre position à la baisse sur le marché des cryptomonnaies. Avec un choix des projets concernés qui reste à l’appréciation de chacun en fonction de ses convictions personnelles et de son goût pour le risque. Mais également de la situation actuelle à propos du rachat possible de FTX par Binance qui doit, rappelons-le, encore être confirmé par cette dernière. Sachant que le principe de base reste de ne JAMAIS acheter un couteau qui tombe !

Altcoins – Pas grand-chose de nouveau

Dans le cas du TOTAL2 la situation n’a pas réellement changée depuis la semaine dernière. Avec un prix toujours situé dans son range et des bandes de Bollinger très rapprochées. Et dans l’état actuel du marché des altcoins, aucun bull market sur le point de montrer le bout de son nez… c’est une certitude !

Altcoins - Pas grand-chose de nouveau

Une situation identique sur le graphique du TOTAL2/BTC qui permet de déterminer la performance du marché des altcoins par rapport au Bitcoin. Avec toujours cette même résistance qui barre la route à une hausse potentiellement explosive. Et un possible franchissement de toute manière très clairement remis à plus tard compte tenu de l’état actuel du marché des cryptomonnaies.

Dans l’état actuel des choses, le marché des cryptomonnaies va tout d’abord devoir absorber le cataclysme déclenché par l’affaire FTX sur le court terme. Cela avant de pouvoir redonner une tendance claire, débarrassée de ces bruits parasites. Mais il est encore trop tôt pour savoir quel impact cette actualité va avoir sur les prochains jours et semaines…

Le marché des cryptomonnaies peut paraitre, à juste titre, hautement risqué et instable. Raison pour laquelle il peut être très judicieux de faire appel à des traders expérimentés pour gérer votre portefeuille. Et la meilleure solution dans le domaine restel’outil service CryptoTrader™ et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Car il vous permettra d’être toujours positionné sur les meilleurs projets, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche