Bitcoin

Goldman Sachs demande à ses clients des prévisions sur l’avenir du Bitcoin

06 Déc 2017 - 13:02

Goldman Sachs a demandé à ses clients leur avis sur l’évolution probable du cours du bitcoin, signe d’un intérêt croissant pour les devises cryptographiques dans la finance conventionnelle.

Goldman Sachs a demandé à ses clients leur avis sur l’évolution probable du cours du bitcoin, signe d’un intérêt croissant pour les devises cryptographiques dans la finance conventionnelle.

L’équipe « stratégie de marché » de Goldman Sachs au sein de la division des valeurs mobilières envoie chaque mois un sondage à ses clients afin de connaître leur opinion sur diverses considérations relatives aux placements.

Dans le sondage de décembre, une question d’un nouveau genre a été posé: « Où voyez-vous le bitcoin à la fin de l’année? » Il s’agit de la première fois que la banque d’investissement utilise ce questionnaire pour interroger ses clients sur la crypto-monnaie.

D’après Business Insider, environ 1 200 clients de la firme ont répondu à cette question. L’opinion sur la trajectoire des prix était partagée, mais la plus grande minorité – 30% – a répondu » Plus haut [12 000 – 15 000]. 15 % ont indiqué qu’ils croyaient que le bitcoin serait en baisse ou beaucoup plus bas à la fin de l’année, 28 % ne se prononçaient pas.

Le prix du bitcoin a augmenté de plus de 1 000 % depuis le début de l’année, et a atteint 13 200$ aujourd’hui, selon CoinMarketCap. Cependant, la devise a été sujette à des fluctuations de prix très importantes.

La hausse des prix coïncide avec l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels et des entreprises qui les servent. Les opérateurs boursiers CBOE et CME Group ont tous les deux annoncés être prêts à lancer des contrats à terme sur le bitcoin dans le cours du mois et le Nasdaq est censé planifier l’introduction d’un produit similaire.

Goldman Sachs lui-même envisagerait de lancer un bureau de négociation de devises cryptographiques qui offrirait des liquidités aux clients qui souhaitent négocier du bitcoin. L’équipe stratégie a qualifié le bitcoin comme « Sujet du jour » dans son courriel aux clients.

Cependant, le PDG Lloyd Blankfein a déclaré lors d’une interview télévisée récente qu’il était trop tôt pour que la banque d’investissement développe une approche sur le bitcoin.

« Quelque chose qui monte et descend de 20 pour cent en un jour ne ressemble pas à une monnaie, n’a pas l’air d’être une réserve de valeur », a-t-il dit.

D’après BusinessInsider

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche