Ethereum

Goldman Sachs va élargir sa gamme de produits dérivés à Ether

16 Juin 2021 - 07:28

Après des produits dérivés liés au prix du Bitcoin, la banque d’investissement va lancer le même type de contrats à terme sur Ether. Un élargissement de son offre qui marque l’engagement de Goldman Sachs, qui n’a réouvert sa division crypto qu’au mois de mars de cette année, et le potentiel dévolu à ETH.

Après Bitcoin, Goldman Sachs s’empare de l’Ether

La chute du marché des cryptomonnaies n’a semble t-il pas freiné l’ardeur de certains institutionnels désireux de poursuivre leur incursion dans l’écosystème. De fait, et en dépit des sorties records de produits Bitcoin et Ether ces dernières semaines, le géant de Wall Street confirme son intérêt pour les cryptos majeures. Ainsi, après avoir relancé son service de négociation de dérivés crypto, qu’il avait provisoirement activé il y a trois ans, avec des contrats à terme Bitcoin, il compte proposer dans les prochains mois sa propre version de future sur Ether.

L’information a été officialisée sur Bloomberg et confirme l’attraction exercée par Ether sur les institutionnels. Un engouement tel que le volume d’investissement pour les produits ETH a pu dépasser celui des produits liés au BTC au mois de mai, avant la descente infernale du marché.

Un contexte favorable en dépit de la chute du marché

Une chute qui ne paraît pas d’ailleurs impressionner l’ancien vilipendeur des cryptos que, soit-dit en passant, le département dédié à la gestion du patrimoine continue de considérer comme « un investissement pas viable ». Bien au contraire. Pour lui, cette baisse de capitalisation favorise des points d’entrée susceptibles de happer un public plus large.

« L’adoption institutionnelle va se poursuivre. […] Malgré la correction importante des prix, nous continuons à voir un intérêt significatif dans ce domaine. »

Mathew McDermott, directeur des actifs numériques de Goldman Sachs

Pour étayer son propos, le responsable s’appuie sur une enquête récente menée auprès de 850 institutions. Parmi les répondants, 10% déclarent investir dans les cryptomonnaies mais surtout, 20% se disent intéressés par le fait de rentrer sur le marché. Et dans cette perspective, l’Ether représente un actif à haut potentiel soutenu par des fonds institutionnels de plus en plus convaincus par sa proposition de valeur singulière. Grayscale Investments  qui détient dans son trust dédié quelques 3 millions d’ETH va même jusqu’à affirmer qu’il y aurait désormais aussi des maximalistes Ethereum parmi ses investisseurs « qualifiés ».

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche