Grayscale Bitcoin Trust achète encore du Bitcoin

 Grayscale Bitcoin Trust achète encore du Bitcoin

La société de gestion d’actifs numériques, Grayscale Investments, reprend de plus belle ses emplettes : elle vient d’acheter 17 100 BTC en trois jours. Son fonds d’investissement contient désormais 449 900 BTC, soit 2,4% de l’offre actuelle en Bitcoin.

Des emplettes de plus de 180 millions de dollars

Selon les données de la plateforme d’information Bybt, en passant de 432 800 BTC à 449 900 BTC, le gestionnaire de fonds crypto a augmenté les actifs sous gestion de son Bitcoin Trust de plus de 180 millions de dollars au cours de la semaine dernière. Le montant total de ses avoirs BTC s’élève donc à un peu moins de 5 milliards de dollars avec le prix d’un Bitcoin oscillant, à l’heure de la rédaction, autour de 10 900 $.

Grayscale a déjà connu des boulimies de Bitcoin, notamment après le dernier halving. Mais apparemment sa fièvre acheteuse a repris de plus belle après une période de relative disette. En effet, négociant sur des marchés de gré à gré, ses achats anticipent une demande de clients qui veulent s’exposer en toute sécurité aux actifs numériques. Donc, si Grayscale en achète de nouveau en grande quantité c’est qu’il y a un regain d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels. C’est aussi un signe de confiance dans la reprise haussière du marché. Début septembre, la société avait d’ailleurs publié un rapport destiné aux investisseurs  dans lequel il établissait un parallèle entre le marché actuel et l’année 2016, une période qui avait précédé la course haussière historique de Bitcoin.

Du Bitcoin certes, mais pas seulement

En toute transparence, la société d’investissement a publié la liste de ses avoirs numériques. Si le Bitcoin y tient effectivement une place prépondérante, d’autres cryptomonnaies y figurent néanmoins mais dans des proportions bien moindres. Ainsi, le Grayscale Ethereum Trust compte près de 784 millions de dollars d’actifs sous gestion tandis que l’Ethereum Classic trust s’élève à 70 millions de dollars suivi par BitcoinCash Trust à 36 millions de dollars.

En additionnant la dizaine de cryptomonnaies gérée par Grayscale Investments, la société détient donc 5,8 milliards de dollars d’actifs totaux sous gestion.

Grayscale n’est pas le seul fonds d’investissement à augmenter son exposition au Bitcoin. À la mi-septembre, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, a déclaré sur Twitter que sa société avait acheté un total de 38 250 Bitcoins pour un montant global de 425 millions de dollars, soit rapporté au 18,5 millions de Bitcoins minés, 0,21% de l’approvisionnement en circulation.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169