Cryptomonnaies

Grayscale envisage d’élargir son offre de trusts crypto

28 Jan 2021 - 17:03

Le gestionnaire d’actifs Grayscale Investments, aiguisé par le succès de ses trusts existants, envisagerait d’inclure de nouvelles cryptomonnaies à son panel d’offres. Il se tournerait notamment vers des projets liés à la finance décentralisée (DeFI).

Grayscale toujours plus gourmand

Si on se fie aux démarches du mandataire légal de Grayscale pour l’Etat du Delaware, une nouvelle salve de cryptomonnaies serait à l’étude pour figurer dans l’offre future du géant de l’investissement. Pour le moment, aux côtés de Bitcoin (BTC) et d’Ether (ETH), on en recense six autres : Bitcoin Cash (BCH), Ethereum classique (ETC), Litecoin (LTC), Horizen (Zen), Stellar Lumen (XLM) et Zcash (Zec). A l’avenir, elles pourraient être rejointes par Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), Decentraland (MANA), Livepeer (LPT) et Tezos (XTZ) selon des documents déposés la semaine dernière. Mais le rythme se précipitant, une deuxième liste a été enregistrée hier. Elle concernerait cette fois Aave (AAVE), Cardano (ADA), Cosmos (ATOM), Monero (XMR) et Polkadot (DOT), une majorité de projets liés à la finance décentralisée (DeFi).

Le dépôt d’enregistrement par la Delaware Trust Company ne signifie pas pour autant que Grayscale Investments les intégrera à ses produits d’investissement. Il s’agit juste de préparer le terrain dans l’éventualité de lancement futur.

Grayscale est toujours à la recherche d’opportunités pour offrir des produits qui répondent aux demandes des investisseurs. Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu’un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché »

Grayscale à Coindesk

Quel avenir si Grayscale les adopte ?

Il semblerait que les investisseurs institutionnels aient pris goût au rendement proprement hallucinant du Bitcoin (+261% en un an) et de l’Ether (+693% en un an) ces derniers mois. De là à penser qu’ils pourraient aussi s’intéresser à d’autres cryptos, il n’y a qu’un pas que Grayscale semble vouloir franchir.

Et pour ce faire, sa sélection n’est bien sûr pas hasardeuse. Elle repose sur des projets aux fondamentaux solides qui suscitent déjà un fort intérêt de la part des experts du marché. De plus, ces projets connaissent pour la plupart d’entre eux de belles performances en terme de prix. Ainsi Aave (+255% en un mois), Link (+821% en un an), DOT (+161% en un mois), des jetons liés à une DeFi en pleine expansion ont le potentiel de grimper plus haut sans pression vendeuse. On peut donc supposer que sur le modèle d’un Bitcoin poussé à la hausse par la fièvre institutionnelle, les nouveaux trusts proposés par Grayscale risquent de connaître le même succès entraînant une nouvelle valorisation du prix de ces altcoins.

A l’heure actuelle, le géant de l’investissement gère plus de 25 milliards de dollars en cryptomonnaies.

Avec l’ajout éventuel de nouvelles pépites, le mastodonte va encore prendre de l’ampleur et précipiter définitivement le changement de physiologie du marché.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche