Grayscale largue XRP

 Grayscale largue XRP

Le gestionnaire d’actifs Grayscale largue XRP de son Digital Large Cap Fund, un fonds constitué de plusieurs cryptomonnaies. L’autre produit du géant financier, Grayscale XRP Trust, n’est plus accessible aux investisseurs.

Grayscale abandonne XRP

Après une fin d’année calamiteuse, les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour Ripple et son jeton XRP. Déjà délisté de nombre de plateformes majeures comme Binance US, Coinbase, Bittrex ou Bitstamp, le XRP ne figure plus au menu des cryptomonnaies affichées par Grayscale. Le géant américain de l’investissement l’a annoncé dans une salve de tweets sans même mentionner le récent procès intenté contre Ripple par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Mais il semblerait que l’annonce de la suspension du trading du XRP par Genesis Global Trading, le gestionnaire agréé du fonds, ait beaucoup pesé dans la balance.

Grayscale a donc vendu XRP qui représentait environ 1,46% du fonds contre davantage de Bitcoin (BTC), d’Ether (ETH), de Litecoin (LTC) et de Bitcoin Cash (BCH). En revanche, il détient toujours 8,4 millions de dollars en XRP dans son fonds dédié. Suite à ce nouveau désistement, le prix du XRP a connu une énième chute. Et les dernières nouvelles ne risquent pas de le redresser.

Jed McCaleb s’en met plein les poches

En effet, outre l’application de trading Revolut qui a clairement mis en garde ses clients contre l’achat et la vente de XRP, la société Tetragon, investisseur majeur de Ripple, vient de déposer une plainte contre l’entreprise dirigée par le controversé Brad Garlinghouse. Mais le pompon revient indéniablement au cofondateur de Ripple, l’impayable Jed McCaleb. Celui-ci s’en serait encore mis plein les poches, ayant vendu pour plus de 400 millions de dollars de XRP au cours des 12 derniers mois. Plus précisément, selon un rapport mis à jour du compte d’analyse blockchain Whale Alert, McCaleb a vendu 1,2 milliard de XRP tout au long de l’année à un prix moyen de 0,34 $ par pièce. Des ventes soigneusement programmées par un individu coutumier d’agissements douteux. Pas étouffé par les scrupules, il est devenu l’une des personnalités les plus riches de la sphère crypto.

Suite aux défections et déconvenues qui s’accumulent, la capitalisation du XRP a chuté à 10,3 milliards de dollars, le reléguant à la cinquième place du classement des cryptomonnaies. La descente aux Enfers de XRP pourrait bien cette fois le mener directement dans le mur malgré une dernière tentative désespérée pour sauver les meubles.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,243