Blockchain

Le hardfork SegWit2x est annulé par manque d’aprobation

08 Nov 2017 - 21:18

Les organisateurs de la mise à jour controversée du logiciel Bitcoin viennent d’annoncer suspendre leur tentative d’augmenter la taille des blocs à l’aide du hard fork SegWit2x.

Connu pour son fort soutien initial de la part des start-ups du Bitcoin et des groupes de minage, le projet, appelé Segwit2x, ou simplement « 2x », devait entraîner une augmentation de la taille des blocs Bitcoin au bloc numéro 494 784, soit vers le 16 novembre. L’objectif du projet, selon les acteurs impliqués, était d’augmenter la capacité transactionnelle du réseau Bitcoin, aujourd’hui limitée par la structure du protocole.

La suspension a été annoncée aujourd’hui dans un courriel écrit par Mike Belshe, PDG co-fondateur de BitGo. C’était l’un des chefs de file du projet Segwit2x.

Il déclare en outre:

« Notre objectif a toujours été d’améliorer Bitcoin en douceur. Bien que nous croyions fermement à la nécessité de blocs plus grands, il y a quelque chose que nous croyons être encore plus important: garder la communauté unie. Malheureusement, il est clair que nous n’avons pas encore atteint un consensus suffisant pour une mise à niveau de la taille des blocs. Poursuivre sur la voie actuelle pourrait diviser la communauté et constituer un revers pour la croissance du Bitcoin. Cela n’ a jamais été le but de Segwit2x. »

La note est également signée par des entreprises qui ont appuyé le plan à ses débuts, y compris le PDG de Xapo Wences Casares, le co-fondateur de Bitmain Jihan Wu, le PDG et le co-fondateur de Bloq Jeff Garzik, le PDG et le co-fondateur de Blockchain Peter Smith ainsi que le PDG et fondateur de Shapeshift Erik Voorhees.

Le groupe a dit encore espérer que la taille des blocs sera augmentée plus tard, une fois que les parties prenantes seront davantage en accord.

Jeff Garzik a déclaré que cette mise à jour continuerait à être développé, et qu’il pourrait supporter « d’autres chaînes telles que le Bitcoin cash, Litecoin et d’autres chaînes de famille du Bitcoin.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440 »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche