Cryptomonnaies

Hodlnaut – Sous gestion judiciaire auprès de la Haute Cour de Singapour

16 Août 2022 - 13:30

Il ne fait actuellement pas bon être une société de prêt liée à l’écosystème des cryptomonnaies. En effet, les structures de ce type annoncent les unes après les autres prendre des décisions radicales et bien souvent judiciaires. Un scénario qui commence le plus souvent par le blocage du retrait des fonds de leurs clients, pris en otage. Le début de la fin pour un secteur plongé en pleine crise, en grande partie suite à l’effondrement du stablecoin UST et de son réseau Terra. Et ce n’est pas la plateforme Hodlnaut qui va faire mentir cette tendance.

La liste des sociétés centralisées dédiées au prêt de cryptomonnaies qui s’effondrent ne cesse de s’allonger. Avec comme point de départ emblématique, la très populaire Celsius (CEL) toujours en plein cœur de la tourmente. Mais également des géants comme BlockFi ou Voyager Digital en train de ramer tout aussi fort face à cette tendance. Et des utilisateurs bien souvent dans l’impossibilité de récupérer leurs fonds numériques, inscrits dans des procédures officielles de faillite.

Cryptomonnaies

Laisser échouer les plateformes crypto en péril plutôt que de les renflouer

Nathalie E. - 22 Jun 2022 - 12:58

Alors que le marché crypto traverse une période difficile, mais attendue, la [...]

Lire la suite >>

Hodlnaut – Protection contre ses créanciers

Une réalité qui vient de rattraper le projet Hodlnaut, déjà en grandes difficultés depuis quelque temps. Ce qui l’avait obligé à interrompre les retraits de ses clients la semaine dernière, tout en annonçant dans le même temps travailler sur un plan de relance. Et, de toute évidence, cela semble passer par une désormais classique demande de protection contre les créanciers déposée auprès de la Haute Cour de Singapour. Le tout, selon les responsables de Hodlnaut, afin de résoudre la crise de liquidité que la société est en train de traverser.

« Alors que nous nous efforçons de stabiliser notre situation financière, les fondateurs et l’équipe Hodlnaut à Singapour ont évalué les différentes options disponibles pour nos prochaines étapes. Nous visons à éviter une liquidation forcée de nos actifs qui nous obligera à vendre les cryptomonnaies de nos utilisateurs à des prix actuellement en baisse. Au lieu de cela, nous pensons qu’une prise en charge judiciaire offrirait les meilleures chances de guérison. Dès le 13 août 2022, Hodlnaut Pte Ltd a donc déposé une demande auprès de la Haute Cour de Singapour pour être placée sous gestion judiciaire. »

Hodlnaut

Une annonce officielle tombée il y a tout juste quelques heures. Et un placement sous gestion judiciaire présenté comme le meilleur moyen de faire face à la crise actuelle. Sachant que cette procédure légale passe en premier lieu par la nomination d’un directeur judiciaire indépendant, afin de gérer l’entreprise. Un processus qui pourrait prendre « jusqu’à quelques mois », selon les responsables de Hodlnaut. Tout cela sans préciser de date possible de réouverture des retraits pour ses clients. Car « les solutions disponibles pour permettre (aux) utilisateurs d’exploiter les liquidités de sortie d’urgence » sont encore en cours « d’exploration ». La société devrait néanmoins fournir une prochaine mise à jour le 19 août.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche