Huobi et Chainlink – Un partenariat à l’assaut de la DeFi

 Huobi et Chainlink – Un partenariat à l’assaut de la DeFi

L’annonce est d’importance dans l’univers crypto. La plateforme d’échange Huobi leader dans le domaine annonce s’associer à Chainlink (LINK). Cela dans le but d’intégrer sa solution innovante qui en fait le succès depuis des mois maintenant. Un partenariat qui signe la réussite de ces deux géants de la cryptosphère. Et qui ouvre les portes de la Finance Décentralisée à Huobi.

Le calcul est simple. Que peut bien donner un partenariat entre la seconde plateforme d’échange de cryptomonnaies par volume de transactions et la cryptomonnaie LINK figurant parmi les plus gros succès en termes d’augmentation depuis le début de cette année. Vous avez deux heures…

L’annonce a été officialisée hier sur Twitter et marque un tournant dans l’univers des cryptomonnaies.

La plateforme Huobi intègre la solution de Chainlink (LINK)

Car cette implémentation ouvre la voie à des expériences nouvelles. En premier lieu, le fait que Huobi est maintenant le premier exchange à exploiter un noeud de Chainlink. Un choix stratégique directement liée à sa volonté de se développer au sein de la Finance Décentralisée (DeFi) en pleine explosion

Huobi vise la Finance Décentralisée

Cette intégration de la solution de Chainlink va permettre à Huobi de rendre certaines de ses données accessibles aux solutions de smarts contracts qui sont le coeur de la Finance Décentralisée. En particulier les données de prix auxquelles les développeurs pourront avoir accès. 

« La DeFi offre une proposition de valeur unique de fournir des produits financiers qui sont transparents, ouverts et programmables. Nous sommes ravis d’accélérer notre implication dans cette tendance émergente en offrant aux utilisateurs de Chainlink un accès aux données d’échange de Huobi Global, ainsi qu’en gérant notre propre nœud Chainlink. » – Will Huang, PDG de Huobi

La plateforme Binance a déjà mis en place ce genre d’échange de données avec des Oracles de Chainlink depuis la fin 2019. Mais Huobi est bien la première plateforme à en exécuter directement un noeud. Ce qui permet de certifier l’authenticité et l’exactitude des informations fournies. De plus Huobi apportera une plus grande sécurisation au réseau Chainlink tout en permettant d’en décentraliser encore un peu plus le réseau.

Le PDG de Huobi est persuadé que Chainlink et ses services d’oracles sont au centre de l’évolution de la Finance Décentralisée. Ce nouveau partenariat ne va pas permettre d’affirmer le contraire. Le cours du LINK se rapproche actuellement de son ATH atteint le 4 mai de cette année avec un cours qui avoisine des 4,80$ actuellement. 

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180