La plateforme Huobi s’engage dans la lutte contre le coronavirus

 La plateforme Huobi s’engage dans la lutte contre le coronavirus

Différents acteurs de la scène des cyptomonnaies s’engagent dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Dernièrement, c’est la plateforme Huobi qui annonce un investissement en matériel et en jetons Huobi Token (HT), par le biais de la fondation Huobi Charity.

Le monde manque de moyens face à la pandémie du coronavirus. Les gouvernements ont du mal à s’organiser pour faire face à cette situation sans précédent. Une réalité qui incite les fondations caritatives liées aux groupes de l’univers crypto à s’engager dans cette lutte. La plateforme Binance a annoncé fin mars, une action pour tenter de lever un montant maximum de 5 millions dollars dédiés à cette problématique d’ampleur. C’est aujourd’hui la plateforme Huobi qui annonce poursuivre son plan de dons de matériel et de jetons Huobi Token ($HT) pour s’inscrire dans ce combat collectif contre la maladie.

Huobi covid19 coronavirus
Huobi – Twitter

Une publication faite ce vendredi sur Twitter expose les actions de Huobi en Chine. Elle fait écho à un article publié par Huobi sur le site Medium qui détaille le plan d’action mis en oeuvre dans cette zone.

Don de matériel médical en Chine

La crise actuelle pose le problème central de l’accès à du matériel médical de qualité et sécurisé pour lutter contre la propagation du coronavirus. C’est très exactement sur ce point que la plateforme Huobi a axé son action en Chine. Le détail du matériel ainsi offert aux services de santé se compose de thermomètres infrarouges, de combinaisons de protection, de masques médicaux, de gants et de 8 tonnes d’alcool médical pour la désinfection.

« Pour le bien des travailleurs de la santé de première ligne et des millions de vies en danger, nous avons besoin d’un effort concerté. Nous voulons donc inviter les communautés blockchain et crypto au sens large à se joindre à nous, dans notre lutte contre COVID-19. » – Ciara Sun, Huobi

Ces dons ont été faits directement auprès de 135 hôpitaux sur le territoire chinois, dont celui de Wuhan au centre de cette crise. Pour s’assurer de l’accès de ses produits au plus grand nombre, de petits centres de santé communautaires voisins ont aussi bénéficié de cette opération.

Un don de plus de 2500 Huobi Tokens (HT), environ $8500 au cours actuel, a été fait dans le cadre du projet Hope. Une structure fondée en 1958 dont l’objectif est de venir en aide aux systèmes de santé et aux partenaires locaux et de lutter contre les maladies infectieuses.

Huobi poursuit son engagement

Depuis fin mars, les frontières indonésiennes sont fermées aux étrangers. Une étude rendue publique par l’Université d’Indonésie anticipe un bilan de 240 000 décès fin avril si aucune mesure concrète n’est mise en place. Un chiffre qui pourrait être ramené à une fourchette située entre 12 000 et 48 000 décès, dans le cas d’un engagement fort.

C’est dans ce cadre que la fondation Huobi Charity annonce poursuivre sa campagne de dons dans cette zone. Le tout s’élevant à un montant de $50 000 en jetons Huobi Token (HT). Il s’agit encore une fois de matériel médical à destination des hôpitaux.

Huobi Charity prévoit également de mettre en place une initiative similaire pour la ville de New York. Cette dernière compte désormais à elle seuls plus de 83 000 cas connus de COVID-19.

Le Huobi Token pour des achats du quotidien

Dans le même temps, le site Bidali annonce que le Huobi Token (HT) peut maintenant être utilisé pour autre chose que les frais de trading. Ce site de paiement dédié aux cryptomonnaies sera le premier à permettre de réaliser des achats courants en jetons HT.

Bidali – Twitter

Cette offre est valable dans 140 pays et dessine un avenir nouveau à cette cryptomonnaies jusque là destinée à payer des frais de trading réduits sur la plateforme Huobi.

« Cela signifie que les détenteurs de HT auront la possibilité d’échanger facilement ces actifs numériques contre des cartes-cadeaux de centaines de marques aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Notamment Amazon.com, Tesco, Starbucks, Walmart, Uber et plus encore. »

Les utilisateurs pourront également acheter des minutes de téléphone, payer des factures et acheter des biens auprès de toutes les entreprises enregistrées sur la plateforme de Bidali.

Tout en s’engageant contre la pandémie du coronavirus, la plateforme Huobi dessine un nouvel avenir à sa cryptomonnaie native Huobi Token (HT). Elle inscrit l’univers des monnaies numériques dans la vie quotidienne. Un signe fort de son adoption en cours.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140