Minage

Intel dépose comme brevet un « accélérateur de minage Bitcoin »

30 Mar 2018 - 13:39

La plus grande société mondiale spécialisée dans les semi-conducteurs a déposé un brevet portant sur l’accélérateur de puces de minage Bitcoin.

Intitulé « Bitcoin Mining Hardware Accelerator With Optimized Message Digest and Message Scheduler Datapath », le document a été publié le 29 mars 2018 par l’US Patent & Trademark Office, et le dépôt de brevet a eu lieu en septembre 2016.

Une baisse de la consommation d’énergie

Le document fait référence à une nouvelle méthode de gestion des opérations de minage existantes, qui permettrait de réduire la consommation énergétique des puces dédiées à la validation des transactions sur le réseau Bitcoin.

« Parce que le logiciel et le matériel utilisés dans l’exploitation minière de Bitcoin utilise du brute force pour exécuter des fonctions SHA-256 de façon répétée et sans fin, le processus de l’exploitation minière de Bitcoin peut être très gourmand en énergie et utiliser de grandes quantités d’espace matériel. Les techniques décrites ici optimisent les processus de minage de Bitcoin en réduisant l’espace utilisé et l’énergie consommée par le matériel minier », selon le document d’Intel.

L’application proposée par le géant Intel assure que le nouvel accélérateur réduira significativement l’énergie utilisée, d’environ 35% par rapport a un matériel standard.

Intel n’est pas inconnu du secteur des cryptomonnaies. L’entreprise a, en octobre de l’année dernière, lié un partenariat avec la société Ledger pour sécuriser les portefeuilles physiques de cette dernière.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche