Internet Archive ajoute le Bitcoin Cash et le Zcash comme moyens de donation

L’Internet Archive est un organisme à but non lucratif consacré à l’archivage du Web. Il permettait déjà depuis 2012 de faire des dons en Bitcoins.

L’organisation à but non lucratif Internet Archive a inclus les devises numériques Bitcoin Cash et Zcash comme options de paiement pour ses sympathisants désireux de donner de l’argent afin contribuer à maintenir ses opérations. Internet Archive est à la base de la Wayback Machine, une bibliothèque numérique sauvegardant l’internet à différentes dates et qui permet ensuite de consulter des pages Web tels qu’ils étaient il y a plusieurs années.

Dans un billet publié sur son blog à la mi-novembre 2017, Internet Archive indique que les dons de ses sympathisants contribueront à la réalisation de sa mission de garantir qu’Internet restera “libre, sécurisé et sauvegardé indéfiniment.”

“À Internet Archive, nous sommes de grands fans de l’évolution des crypto-monnaies et nous avons essayé de faire notre part pour tester et soutenir les moyens alternatifs dans le commerce.”

Internet Archive a également annoncé conserver ses avoirs en monnaie numérique dans son portefeuille et qu’elle ne les convertit pas en monnaie officielle. Le groupe permet de recevoir des dons en Bitcoins depuis 2012, e  à son personnel d’être rémunéré dans la monnaie virtuelle de référence depuis 2013.

“On veut voir comment le bitcoin donné peut être utilisé, pas seulement vendu.”

Le groupe à but non lucratif avait récemment décidé d’étendre ses sauvegardes aux ouvrages, logiciels, sons, et émissions télévisuelles.
D’après CoinTelegraph

Commentaires

leo ut Phasellus ipsum Nullam tristique nunc id risus libero
Partagez
Tweetez
Partagez