Interviews

CryptoActu innove en 2019 et lance sa section INTERVIEWS

Le monde des cryptomonnaies et de la blockchain est en constante évolution, c'est un marché récent et une technologie jeune dans lequel il est parfois difficile de s'y retrouver. CryptoActu a choisi de transmettre à la communauté le résumé de ses rencontres et de ses échanges avec certains des acteurs influents de cet écosystème.

François-Xavier THOORENS

M. THOORENS est le cofondateur et CEO de la première cryptomonnaie française en termes de capitalisation, il s'agit là de ARK Ecosystem. Avant de fonder la société ARK, il travaille sur Ethereum, puis sur Lisk en tant que développeur. En Novembre 2016, il lance son ICO et s'entoure d'une équipe internationale.

Pierre PERSON

M. PERSON est député à l'Assemblée Nationale et membre de la Commission des finances. Il est un représentant du parti LREM, et élu en 2017 dans la sixième circonscription de Paris. Il a également auditionné plus de 200 acteurs de l'écosystème, ce qui lui a permis de rédiger un rapport sur les cryptoactifs, rendu public début 2019.

Manuel VALENTE

M. VALENTE est actuellement le Directeur de la recherche de la plateforme française Coinhouse. Il s'occupe d'analyser l'évolution et les tendances du marché des cryptomonnaies qui pourraient permettre à l'entreprise d'améliorer son offre. Il a également été Directeur de la Maison du Bitcoin.

Luca COMPARINI

M. COMPARINI a rejoint IBM en 2007. Il a travaillé sur des problématiques techniques mais également liées au business. Passionné d'environnement Linux et open source, il devient leader de la section blockchain d'IBM France. Il est le leader d'une équipe composée d'une dizaine de personnes, spécialisées sur ce nouvel écosystème.

Luca BENEVOLO

M. BENEVOLO est cofondateur et CEO du projet français Kryll.io. L'objectif est de démocratiser le trading de cryptoactifs, notamment en facilitant la mise en place de stratégies et leurs automatisations. Mieux encore, il est possible de louer les stratégies des autres utilisateurs sur la plateforme.

Praesent facilisis quis commodo venenatis, nunc libero neque. suscipit fringilla quis, tristique