Iran – Le président exige une politique nationale d’exploitation des cryptomonnaies

 Iran – Le président exige une politique nationale d’exploitation des cryptomonnaies

L’Iran voit dans l’exploitation des cryptomonnaies un bon moyen de s’émanciper des sanctions américaines qui pèsent sur son économie depuis des années. Le pays d’abord fortement opposé à cette industrie a complètement changé d’orientation actuellement. Le coronavirus y est peut-être pour quelque chose !

C’est par la voix du président iranien Hassan Rohani que cette information est devenue officielle cette semaine. Cela s’est passé lors de la 137e session du siège de la coordination économique du gouvernement. Une exigence qui concernait plus précisément le Ministère de l’Energie et celui des Communications et des Technologies de l’information. La Banque centrale faisait également partie des intéressés à cette question. 

Dans ce cadre, Hassan Rohani a plus ordonné que proposé la mise en place d’une stratégie nationale en relation à la très lucrative industrie du minage des cryptomonnaies. Une activité qui se développe fortement dans ce pays, depuis qu’elle n’est plus considérée comme illégale. 

Une hyperinflation sur fond de Covid 19

L’Iran s’engage très clairement dans la course au minage. Et cela se fait peut-être plus de force que de gré. La situation actuelle du pays est très compliquée. Les sanctions américaines controversées ont fait chuter le cours du Rial de plus de 60%. Au point que le gouvernement s’engageait dernièrement dans une politique de forte dévaluation de sa monnaie nationale.

Et à cela vient s’ajouter une crise du coronavirus qui a très durement frappé le pays. Sonnant le glas d’une économie déjà moribonde. Raison pour laquelle il devient nécessaire de pérenniser des sources de revenus indépendantes et décentralisées

L’Iran est un pays ou la décentralisation prend tout son sens. Car elle offre une liberté hors des réglementations internationales. Et les cryptomonnaies restent une solution concrète et de plus en plus adoptée pour lutter contre la crise

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139