Plateformes d'échanges

JPEX prolonge son partenariat avec le club de football Western Sydney Wanderers

19 Sep 2022 - 10:30

Les partenariats entre l’écosystème et les clubs sportifs se portent bien en cette année 2022 ! Vous le savez, de plus en plus de plateformes d’échange de cryptomonnaies s’associent avec des clubs, notamment de football et de basket. Ces accords, qui sont avantageux pour les deux parties, leur permettent d’atteindre un plus large public, et sont devenus un véritable atout stratégique et marketing pour les sociétés qui projettent de s’étendre toujours un peu plus. Surtout à l’international. Dans ce contexte, la banque d’échange d’actifs numériques JPEX décide de renouveler son partenariat avec le club de football australien Western Sydney Wanderers.

Pour mémoire, elle se présente comme une banque de trading numérique reconnue et agréée (en ce qu’elle détient une licence pour exercer, légalement). Elle vise à offrir aux utilisateurs une plateforme sûre et sécurisée pour l’échange de cryptomonnaies. Son but est d’élargir sa portée au niveau mondial, ainsi que son positionnement sur les cryptomonnaies. Pour cette raison, JPEX conclut de nombreux partenariats, dans des horizons divers. Ils lui permettront à terme de réaliser son objectif de croissance. Quant au club de football australien, le Western Sydney Wanderers, il a été fondé en 2012. Et est depuis basé à Sydney. Il est le premier club australien de l’histoire à remporter la Ligue des champions de l’AFC en 2014.

Plateformes d'échanges

Houston Texans - L'équipe de la NFL conclut un partenariat avec Bitwallet

Jordan P. - 17 Aug 2022 - 17:45

L'équipe professionnelle de football américain Houston Texans annonce la [...]

Lire la suite >>

Le partenariat entre les deux intéressés a initialement été conclu en 2021 pour une durée de un an. Et d’après leurs déclarations respectives, il semble avoir porté ses fruits, à tel point qu’il fait l’objet d’une prolongation jusqu’à la fin de la saison footballistique en 2023. Ainsi, il permettra (notamment) à JPEX d’accompagner et de soutenir l’équipe de la A-League.

« Après une année de partenariat avec les Wanderers, nous avons trouvé que le club faisait tout ce qu’il pouvait pour nous promouvoir auprès de la communauté de Western Sydney, ce qui était un excellent début pour notre relation. »

Vincent Le, directeur général de JPEX.

Partenariat entre JPEX et le club, quels avantages ?

L’un des avantages principale de ce partenariat est sans nul doute l’affichage de publicités mentionnant JPEX et les cryptomonnaies. La publicité est une des missions les plus communes dans ces associations entre le monde du football et des cryptomonnaies. Raison pour laquelle vous pouvez parfois voir des « Crypto.com » affichés en grand tout autour du terrain lors de matchs de football, par exemple.

Metaverse et Gaming

Métavers - Socios.com investit 100M$ dans le FC Barcelone

Jordan P. - 03 Aug 2022 - 13:30

Socios.com, filiale de la société Chiliz (CHZ), a investi 100 millions [...]

Lire la suite >>

Et sur le sujet, JPEX rappelle qu’elle s’était associée à l’équipe de la Western Sydney Wanderers pour créer et lancer une publicité axée sur les cryptomonnaies . Cela « afin de renforcer l’influence de JPEX et d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies dans le monde ». De plus, la plateforme d’échange explique que le renouvellement du partenariat mènera en principe à l’intégration de nouvelles publicités. Elles contiendront des expressions génériques du domaine comme par exemple « TO THE MOON » ou encore « HODL« . Cela dans le but que les sportifs se familiarisent avec les expressions connues du secteur. Selon ses déclarations, la publicité HODL est animée par le gardien de but des Wanderers, lequel refuse de lâcher le ballon. Et « le gardien de but tient le ballon pour sa vie, comparable à la façon dont un propriétaire de cryptomonnaie tient un jeton en période de bear. »

Quoiqu’il en soit, il est certain que ce type de démarche fonctionne. Car une foule généralement conséquente est présente lors des matchs de l’équipe (sans parler du visionnage à la télévision). Ainsi, c’est un large public qui se retrouve face à des publicités mentionnant les cryptomonnaies. Ce qui, inévitablement, a un impact positif pour leur démocratisation.

Jetons NFT

NFT - Solution d'avenir pour les billetteries d'événements sportifs

Hugh B. - 27 Jul 2022 - 10:00

Le marché des NFTs peut parfois donner l’impression de se résumer à [...]

Lire la suite >>

En crypto comme au football, il faut savoir dénicher de jeunes talents ! Profitez des conditions de marché actuelles pour faire le plein de nouvelles recrues. Inscrivez-vous sur la plateforme FTX, et commencez dès maintenant à dribbler avec les cryptos (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche