Kraken va exécuter son propre noeud Chainlink

 Kraken va exécuter son propre noeud Chainlink

La plateforme d’échange Kraken vient d’annoncer qu’elle exploiterait désormais son propre noeud Chainlink. Cette nouvelle fonctionnalité lui permettra de fournir des données de prix en temps réel pour les applications décentralisées.

Kraken veut proposer des données fiables et transparentes

En exécutant son propre noeud Chainlink, Kraken déploie son offensive envers les protocoles de finance décentralisée (DeFi). En effet, en opérant une connexion directe avec le réseau d’oracles décentralisés leader du marché, l’exchange va pouvoir fournir des données de prix fiables en temps réel. Des ressources précieuses pour tout l’éventail d’applications décentralisées. Des applis qui concernent aussi bien les contrats dérivés que les applications de prêt, les paiements transfrontaliers ou encore les stablecoins ou les protocoles de gestion d’actifs automatisés. 

L’exécution de notre propre nœud Chainlink nous fournira non seulement un mécanisme pour diffuser nos tarifs Oracle sur n’importe quelle blockchain, mais nous pourrons également tirer parti des capacités de signature cryptographique intégrées de Chainlink pour fournir aux utilisateurs une preuve en chaîne définitive de ces données provenant directement de Kraken. »

blog Kraken

Cette nouvelle fonctionnalité vise à renforcer la transparence et à réduire la manipulation des prix qui a occasionné bien des dégâts dans le passé. S’appuyant sur la capacité de signature cryptographique intégrée de Chainlink, les développeurs auront accès à une preuve en chaîne de toutes les données provenant de la plateforme. 

Dans le détail de la hype DeFi

Les taux Oracle Kraken seront calculés en additionnant les transactions effectuées sur le marché par l’échange lui-même pour chaque paire tradée. Les devis seront mis à jour toutes les minutes hormis incident technique. Dans ce cas-là, aucun tarif ne sera affiché.

Kraken
Source : Kraken

Kraken est l’un des rares échanges majeurs, Huobi l’a précédé, à exécuter son propre nœud Chainlink.

Kraken est fier de sa capacité à regarder vers l’avenir et à fournir des produits et services qui correspondent à la demande du marché dans un espace florissant de cryptomonnaie. Compte tenu de la croissance de DeFi et du besoin de flux de données de haute qualité pour assurer sa sécurité, nous sommes ravis de rendre nos prix au comptant des données d’échange disponibles aux développeurs DeFi via notre propre nœud Chainlink.

Jeremy Welch, vice-président de Kraken.

Face à un marché qui continue de superformer – la capitalisation boursière globale des jetons DeFi dépasse maintenant les 27 milliards de dollars selon les données de DeFiPulse – les appétits s’aiguisent et les compétences s’affûtent. Tout le monde désormais veut prendre sa part. Ce n’est pas Grayscale et ses velléités de création de trusts dédiés aux tokens DeFi (Aave, Link, DOT…) qui viendra contredire l’irrésistible attrait exercé par un espace en constante ébullition de plus en plus incontournable.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,421